Parfois cité comme "un livre pour les non-lecteurs", La Femme de ménage est probablement l'un des plus gros cartons littéraires depuis un bout de temps. Si les chiffres exacts semblent compliqués à trouver, il est en revanche évident que l'on parle en millions. Un succès mondial qui n'a bien entendu pas échappé à Hollywood avec une adaptation en approche pour le cinéma. L'adaptation de l'œuvre de Freida McFadden sortira d'ailleurs très bientôt. La Femme de ménage est annoncé pour le 24 décembre 2025 en France.
Pour celles et ceux passés à côté du phénomène, La Femme de ménage suit Millie, une femme au plus bas qui finit par se faire engager par un riche couple. Comme le titre vous le laisse sûrement deviner, elle est là pour jouer la femme de ménage. Un job qui ne la fait pas rêver, mais qui a l'avantage de lui offrir un logement, ou plutôt une petite chambre.
Très vite, Millie va pourtant se rendre compte que ce boulot a tout d'un piège abominable. Entre la fille du couple qui lui fait la misère, la mère de famille qui semble complètement dingue et la porte de sa chambre qui ne peut se fermer que de l'extérieur, la jeune femme découvre que les peurs qu'elle fuyait étaient probablement rien à côté de ce qui l'attend. Heureusement, deux personnes paraissent prêtes à se mettre à ses côtés : Andrew, le père du foyer, mais aussi Enzo, un mystérieux jardinier.
Pour porter La Femme de ménage sur grand écran, c'est Paul Feig qui a été choisi. On lui doit L'Ombre d'Emily ou Last Christmas, mais aussi de nombreux épisodes de séries cultes : The Office, Parks and Recreation, Weeds, Nurse Jackie, Mad Men, 30 Rock…
Côté casting, le film pourra compter sur un duo féminin plus que costaud. Sydney Sweeney tient le rôle principal de Millie. Elle fera face à Amanda Seyfried aka Nina, la maman folle. Brandon Sklenar, que vous avez principalement pu voir dans 1923, la série préquelle de Yellowstone, interprète Andrew. Michele Morrone (365 jours) donne quant à lui vie au jardinier.
Le magazine People a dévoilé les premières images du film La Femme de ménage. On y découvre les personnages principaux dans une ambiance qui devrait très vite parler à ceux ayant dévoré le livre de Freida McFadden.
A en croire Amanda Seyfried, qui se confie à People, les fans du livre ne devraient pas être trop perturbés par cette adaptation : "le film capture tout ce que les fans ont aimé dans le livre : les secrets, la tension et les rebondissements". Une version légèrement remise en question par le réalisateur, qui précise que le film est une "interprétation fidèle" du livre, avant d'ajouter une petite phrase intrigante, "mais avec un bon nombre de surprises ajoutées en cours de route".
Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir la bande-annonce de La Femme de ménage, et au cinéma à partir du 24 décembre 2025.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2