A quoi peut-on dire qu'un acteur ou une actrice fait partie des plus grands de l'histoire du 7ème Art ? Aux Oscars remportés ? Mais dans ce cas, cela indiquerait que Tom Cruise (si on enlève son Oscar d'Honneur), Glenn Close, Michelle Pfeiffer ou Johnny Depp et Michelle Williams n'ont pas assez de talent.
Doit-on alors se fier au box-office de leurs films ? Cela viendrait à minimiser l'intérêt et l'importance du cinéma indépendant à l'origine de nombreux films emblématiques (Little Miss Sunshine, Before Sunrise, Eternal Sunshine of the Spotless Mind).
En réalité, la réponse serait : ni l'un, ni l'autre. Comme l'a confié Amanda Seyfried - actuellement à l'affiche de La femme de ménage, il existe un critère bien plus important. Interrogée sur la valeur d'un Oscar dans une carrière, la comédienne - qui pourrait bientôt être nommée pour sa performance dans Le Testament d'Ann Lee (qui lui a déjà valu des nominations aux Golden Globes et Critic's Choice), a fermé la porte à cette idée reçue.
"Vous souvenez-vous des lauréats de ces dix dernières années ? Ce n’est pas la victoire qui compte, c’est la nomination, a dans un premier temps confié la comédienne auprès du New Yorker. Elle vous propulse, c’est indéniable."
© BestImage, Photo Press Service / BESTIMAGE
Puis, après avoir expliqué, "Maintenant, en ai-je besoin dans une semaine ou deux, ou plus tard ? Non, bien sûr que non. Serait-ce formidable ? Évidemment, pour toutes sortes de raisons", Amanda Seyfried a révélé que l'importance dans ce milieu n'était pas la collection de trophées dans une carrière, mais… de rester pertinent au fil du temps.
Ce n’est pas indispensable. La longévité dans la carrière d’un acteur est ce qui se construit. Elle repose sur des choix délibérés visant à créer de l’art au milieu de productions commerciales lucratives et divertissantes.
Et avec une carrière longue de 27 ans, Amanda Seyfried - dont le talent a déjà été récompensé d'un Emmy Award et un Golden Globe, est bien partie pour réussir ce défi.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2