6 photos
Voir le diapo
C'est le 26 juin prochain que sortira Les Petits Princes au cinéma. Et si ce nouveau film devrait rapidement conquérir les spectateurs, c'est parce qu'il va nous emmener dans l'univers fascinant d'un centre de formation de football, tout en portant un nouveau regard sur la nouvelle génération d'adolescents. Et comme en peut le constater dans le making-of du film, on peut s'attendre à de belles surprises.

JB, 16 ans, n'est pas un adolescent comme les autres. Alors que certains souhaitent devenir prof, journaliste ou encore pompier, lui se voit déjà comme l'un des meilleurs footballeurs du monde. Et s'il a tout son talent pour l'y aider, lui permettant notamment d'entrer dans l'un des plus prestigieux centres de formations, il va cependant devoir cacher un terrible secret : un problème cardiaque. Toutefois, malgré la rivalité et les enjeux, il pourra compter sur le soutien de ses nouveaux partenaires et ses nouveaux amis.

Un vrai film sur les ados

Non, les adolescents ne sont pas tous aussi niais et lisses que ceux de Gossip Girl ou encore Glee. Si ces derniers ne représentent pas réellement la génération actuelle, préférant jouer sur les clichés, Les Petits Princes devrait enfin mettre tout le monde d'accord. La raison à cela est simple d'après Paul Bartel, l'acteur principal, si le film parle de foot "on n'est pas uniquement concentré sur un stade avec des joueurs. Il y a toute une histoire à côté."

Un monde fascinant

Et cette histoire parle autant "des adolescents, de leur évolution, de foot" avec de nombreuses thématiques très intéressantes comme "l'amour, les premières expériences sexuelles, les premières relations amicales". Car si le film devrait en passionner plus d'un, c'est parce que comme l'explique Vianney Lebasque, le réalisateur : "Le centre de formation de foot, c'était pour moi une rencontre entre différents milieux."

Ainsi, Les Petits Princes nous plongera dans les coulisses d'un monde souvent méconnu du public malgré un sport mondialement apprécié. De quoi lever le voile sur certaines idées reçues et en faire rêver plus d'un. Comme le confirme Bartel : "Ca va être un film intergénérationnel. Autant pour les filles, les garçons, que les jeunes et les vieux. Parce que c'est la vie."

C'est le 26 juin prochain que Les Petits Princes sortira au cinéma.