Les Nouveaux Héros : bande-annonce du Disney avec la voix de Kyan Khojandi
Après l'énorme succès de La Reine des Neiges, Disney revient avec Les Nouveaux Héros, en salles ce mercredi 11 février 2015. Adapté d'un comics Marvel, ce film d'animation est porté, en VF, par la voix de Kyan Khojandi. La star de Bref au pays de Mickey, ça donne quoi ?

Les Nouveaux Héros, ça raconte quoi ?

En salles ce mercredi 11 février 2015, Les Nouveaux Héros est l'adaptation de Big Hero 6, un comics Marvel. Film d'animation futuriste, il se situe à San Fransokyo - ou quand San Francisco rencontre Tokyo - et raconte l'histoire d'Hiro, un jeune surdoué de l'informatique. Après la mort tragique de son frère, il fait équipe avec Baymax, un robot infirmier que vous allez vouloir adopter, pour sauver sa ville d'une grand méchant qui lui a volé sa géniale invention : des mini-robots capables de se transformer en tout et n'importe quoi, et contrôlables par la pensée. Et dans son combat contre le mal, Hiro pourra compter sur le soutien de trois amis avec lesquels il va former une bande de super-héros... pas comme les autres.

Une animation bluffante et futuriste

Pour la première fois depuis son rachat de Marvel en 2009, Disney adapte donc un comics en dessin-animé. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que visuellement, le résultat est tout simplement bluffant : la ville imaginaire de San Fransokyo, futuriste et impressionnante, est un vrai régal pour les yeux. Tout comme l'animation des personnages du film, qui ont tous leur identité propre, et de leurs gadgets high-tech. Les geeks devraient en effet apprécier Les Nouveaux Héros qui s'amuse de la technologie et nous plonge dans un univers 100% cool, rempli de références à la pop-culture. Plus incroyable encore ? Baymax. A la manière de Wall E, ce robot parle peu mais parvient à exprimer beaucoup malgré un visuel assez "simple". C'est ça, aussi, la magie Disney.

De l'humour... et du (vrai) drame

Vous ne vous ennuierez pas devant Les Nouveaux Héros. Très rythmé, ce Disney à la sauce nippone est un véritable concentré de fun, porté par une bande de super-héros décalés. Gros coup de coeur notamment pour Fred, un geek accro aux comics et aux monstres, qui est sans doute le personnage le plus drôle du film. Mais si ce long-métrage d'animation ne manque pas d'humour, il sait aussi nous émouvoir. Le début du film est particulièrement sombre pour un Disney - on avoue avoir été sous le choc à la mort du frère d'Hiro - et la relation du héros avec le robot Baymax ne laisse pas insensible. Une fois encore, Disney joue, avec succès, la carte de l'émotion.

Kyan Khojandi, un robot touchant

Au casting de la version VF du film Les Nouveaux Héros ? Kyan Khojandi. Surtout connu en France pour la série Bref - qu'on devrait retrouver bientôt au cinéma, l'acteur prête ici sa voix à Baymax, le robot infirmier qui va devenir le meilleur ami du héros Hiro. Challenge plus que réussi : il parvient à la fois à être drôle mais aussi, et surtout, touchant. Difficile en effet de résister à ce robot gonflable au look de bibendum, un peu maladroit mais avec un coeur gros comme ça. On en veut un pour Noël 2015.

D'autres infos ciné : Fifty Shades of Grey : sexe, Jamie Dornan... alors, le film vaut le coup ou pas ? / La Reine des neiges : nouvelles images de la suite, avec Elsa et Anna / Fifty Shades of Grey : ils ont osé la bande annonce... version LEGO / Les princesses Disney dans la vraie vie : oubliez les cheveux parfaits !

Kyan Khojandi
Bref de retour ? Kyan Khojandi ouvre la porte à de nouveaux épisodes
Babysitting 2 : Philippe Lacheau, Alice David, Kyan Khojandi... L'avant-première VIP du film
Kyan Khojandi : après Bref, il est de retour sur Canal Plus avec Orelsan et Gringe
Kyan Khojandi dans "Lou ! Journal infime" : vous n'allez pas le reconnaître
voir toutes les news de Kyan Khojandi Découvrir plus d'articles