C'est ce mercredi 13 février que sort au cinéma l'un des films les plus attendus de cette année, Les Misérables. Et si celui-ci est à voir absolument, c'est qu'il vous en mettra plein les yeux et qu'il ne laissera personne indifférent. Entre son casting, sa réalisation et son parti pris, la nouvelle adaptation du roman

C'est ce mercredi 13 février que sort au cinéma l'un des films les plus attendus de cette année, Les Misérables. Et si celui-ci est à voir absolument, c'est qu'il vous en mettra plein les yeux et qu'il ne laissera personne indifférent. Entre son casting, sa réalisation et son parti pris, la nouvelle adaptation du roman de Victor Hugo promet du très grand spectacle.

Un incroyable casting
Le point fort de ce film, c'est qu'il alterne entre les grosses stars du cinéma et les jeunes acteurs montants d'Hollywood. Ainsi, on retrouve le génial Hugh Jackman dans le cultissime rôle de Jean Valjean, la magnifique Anne Hathaway dans le triste rôle de Fantine, le grand Russell Crowe dans la peau de l'intraitable Javert et Helena Bonham Carter + Sacha Baron Cohen qui incarnent ici le couple Thénardier. Ils sont rejoints par la belle Amanda Seyfried (Le Chaperon Rouge) qui interprète Cosette, Eddie Redmayne (Les Piliers de la Terre) qui joue Marius et Aaron Tveit (Premium Rush) qui est ici Enjolras.

100% VO
Tandis que les doublages sont souvent critiqués, Les Misérables va offrir une très belle surprise aux spectateurs puisque tout le film sera en VO. Il faut dire que les dialogues étant assez rares, le film proposera ses chansons en version originale sous-titrée. Une excellente expérience pour le public, qui lui permettra de s'immerger plus facilement dans le film.

Des chansons en direct
Si Les Misérables est une comédie musicale, le réalisateur Tom Hooper a vu les choses en grand. Afin de retranscrire une véritable émotion, les acteurs ont réellement chanté en direct lors du tournage. Vous ne rêvez pas, il n'y a pas eu d'enregistrements en studio, ce qui a ajouté une grande contrainte aux acteurs. Toutefois, le résultat est absolument bluffant et il est impossible de ne pas verser une petite larme devant la prestation d'Anne Hathaway avec le morceau "I dreamed a dream".

Un film récompensé
Après un triomphe lors des Golden Globes 2013, le film est bien parti pour en faire autant lors de la 85ème cérémonie des Oscars. Nommé dans les prestigieuses catégories comme "Meilleur Film", "Meilleur Acteur", "Meilleur second rôle féminin" ou encore "Meilleure chanson originale", le film porté par Hugh Jackman et Anne Hathaway devrait repartir avec quelques statuettes, prouvant la qualité de ce magnifique film.

Une BO à découvrir
A noter que si vous souhaitez vivre l'expérience des Misérables jusqu'au bout, la bande-originale est aussi disponible dès ce mercredi 13 février. De quoi vibrer à nouveau avec les incroyables performances des acteurs et faire du bien à vos oreilles.

Les Misérables est actuellement au cinéma et est à voir absolument.

Les Misérables
Les Misérables : le trailer "honnête" en chanson
Les Misérables : 5 bonnes raisons de foncer voir cette comédie musicale !
Les Misérables : pas de VF, le film n'aura de français que son titre
Les Misérables : nouveau trailer chantant pour le film événement !
voir toutes les news de Les Misérables Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème