Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Maeva Ghennam face à la sorcellerie d'Ileana dans Les Marseillais au Mexique : la candidate se confie sur son salaire pour l'émission de W9
Chaque jour de la semaine, Les Marseillais au Mexique continue sur W9 (et vous pouvez retrouver les épisodes en avance sur Salto). Parmi les candidats de retour pour cette 11ème saison, on retrouve Maeva Ghennam. Dans une interview, la bombe dont on n'arrive plus à suivre le couple avec Greg Yega, a réagi à un sujet épineux : le salaire des candidats de l'émission. Alors, combien sont-ils payés ? On vous prévient, c'est assez impressionnant !

A la télévision, la question des salaires fait souvent grincer des dents, notamment quand il s'agit de candidats de télé-réalité. Si la quasi-totalité d'entre eux gagne beaucoup d'argent grâce aux placements de produits, leur participation à divers tournages leur permet aussi de s'en mettre plein les poches. Car oui, ils sont bien payés pour draguer et se gueuler dessus devant les caméras. Et pas au SMIC !

Maeva confirme le salaire dingue des Marseillais

Dans une interview donnée à Télé 2 Semaines, Maeva Ghennam est revenue sur l'aventure des Marseillais au Mexiqueelle a fait face à une fausse fan qui est allée très loin avec un vaudou (presque) plus vrai que nature. Mais la candidate de télé-réalité qui a décidé de mettre un stop à la chirurgie a aussi été interrogée sur son salaire pour l'émission phare de W9. Une question sur laquelle la star ne s'est pas confiée en détails. Mais elle a quand même confirmé une (grosse fourchette) de salaire.

En 2019, Florence Fayard, productrice de l'émission, indiquait à Gala que les Marseillais touchaient chacun entre 7000 et 13 000 euros par saison, avec en plus une prime pour les plus anciens. "Je n'aime pas parler d'argent, donc je préfère ne pas répondre précisément mais oui, c'est autour de ce que Florence Fayard a déclaré, effectivement" a expliqué Maeva Ghennam. Pas mal pour un tournage qui dure en moyenne un mois. On ne dirait pas non à entre 230 et 430 euros par jour de "travail" !

Et en plus, ce salaire n'est pas la seule source de revenus des stars de télé-réalité. Selon des rumeurs, Maeva Ghennam pourrait gagner jusqu'à 150 000 euros par mois et demanderait la (modique) somme de 6000 euros pour un post sponsorisé, selon Public.

Les Marseillais au Mexique
Alors qu'elle vient d'accoucher, Maddy Burciaga fait déjà des placements de produits et choque les internautes
"Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller accoucher en France" : Maddy Burciaga veut accoucher à Dubaï
"J'ai fait voeu de chasteté" : une ex-candidate des Marseillais annonce attendre le mariage
Manon Marsault complètement déconnectée sur les prix : "on dirait qu'elle est née riche", cette séquence de C'est la famille qui fait halluciner
voir toutes les news de Les Marseillais au Mexique Découvrir plus d'articles