Que tout le monde se prépare, les créatures les plus adorables et les plus effrayantes du cinéma vont bientôt revenir dans nos salles obscures. Oui, comme c'est désormais la mode, Les Gremlins vont eux aussi avoir le droit à un remake.

Est-ce une bonne ou une mauvaise nouvelle ? Difficile à dire pour le moment, mais une chose est sûre, elle intrigue tout le monde. Tandis que Les Gremlins est l'un des films cultes des années 90, celui-ci va avoir le droit à son remake. Une information peu étonnante, ce projet étant en négociations depuis cet hiver.

Un habitué des films d'horreur

Ainsi, Warner Bros vient de donner son feu vert et en a déjà profité pour dévoiler le nom du futur grand producteur. Il s'agit de Seth Grahame-Smith, déjà derrière quelques films bien décalés comme Orgueil et Préjugés et Zombies ou Abraham Lincoln : Chasseur de vampires. Toutefois, cette nouvelle ne rassure pas réellement les fans.

Une fausse bonne nouvelle ?

Pourquoi ? Parce qu'il est évident que l'on devrait assister à de nombreux effets spéciaux numériques, laissant de côté la magie de l'effet peluche. Et comme on a pu le constater avec The Hobbit, de tels changements ne sont pas toujours une bonne idée, rendant les films trop impersonnels.

Mais on attend tout de même avec impatience d'en savoir plus sur le casting, le réalisateur et sa date de sortie, puisque l'histoire est toujours aussi fascinante malgré les années, et est à elle-seule la promesse de très belles choses.

La décennie des suites/remakes

Quoi qu'il en soit, ce nouveau projet n'est pas très rassurant pour la créativité. Entre Jurassic Park 4, Star Wars 7 ou encore Fast & Furious 6, les suites nous envahissent, laissant de côté les oeuvres originales... On croise donc les doigts pour que le film soit à la hauteur, et en attendant, on s'en va regarder Les Gremlins en DVD. Mais dans le noir bien sûr...

News
essentielles
sur le
même thème