C'est sans aucun doute l'un des blockbusters les plus attendus de l'été, Les Gardiens de la Galaxie débarquera le 13 août 2014 au cinéma. Et si l'attente se fait de plus en plus difficile, c'est parce que le film nous promet du grand spectacle placé sous le signe du "Fun" pour notre plus grand bonheur. Et tandis que les studios viennent de dévoiler une toute nouvelle (et magnifique) affiche, la rédac vous donne 5 raisons de placer – comme nous – ce film n°1 sur votre liste des films à voir absolument.

Des comics peu connus

Gardiens de la Galaxie
Gardiens de la Galaxie
On ne va pas se le cacher, à l'inverse des Iron Man, Thor ou Captain America, Les Gardiens de la Galaxie sont quasiment inconnus en France. La raison à cela est simple, si ces derniers ont vu le jour dans les années 60, c'est seulement en 2008 que les héros qui seront à l'écran sont apparus pour la première fois (Star-Lord, Rocket Raccoon...) Ainsi, ce film est l'occasion d'entrer dans un monde inconnu mais fascinant et d'explorer un peu plus l'univers de Marvel. Pour une fois que l'on a le droit à une adaptation de "super-héros" originale et inédite, on ne peut pas passer à côté.

Christ Pratt, la star montante

Gardiens de la Galaxie
Gardiens de la Galaxie

Retenez bien son nom, Chris Pratt s'apprête à devenir LA nouvelle star du cinéma Hollywoodien. Alors que l'acteur fait les beaux jours de notre télévision depuis 7 ans dans la série Parks and Recreation, ce dernier voit sa cote grimper de plus en plus chez les studios, au point d'avoir également obtenu le premier rôle de Jurassic World en compagnie d'Omar Sy. Et si c'est une bonne nouvelle pour nous et nos écrans, c'est tout simplement parce qu'il est l'un des acteurs les plus cool de sa génération. A la fois délirant, talentueux, proche du public et plein de surprises, Chris Pratt a tout pour faire vibrer le cinéma.

A noter que le reste du casting est également hallucinant, avec les présences de Zoe Saldana, Lee Pace, Benicio Del Toro ou encore Glenn Close, Karen Gillan, Vin Diesel et Bradley Cooper. Ca vous va ?

Le cameo très spécial de Stan Lee

Gardiens de la Galaxie
Gardiens de la Galaxie

Qui dit film Marvel, dit... apparition de Stan Lee. Bonne nouvelle, bien que Les Gardiens de la Galaxie ne soit pas sa création, le papa le plus cool des super-héros fera bien un cameo dans ce film. Et si ce passage s'annonce immanquable, c'est parce qu'il a lui-même déclaré à ce sujet : "Je ne peux pas vous dire ce que c'est, mais je peux vous dire une chose : Je n'ai pas compris ce que c'était ou pourquoi je l'ai fait. J'étais accompagné d'une fille – une magnifique – c'est tout ce que je peux dire". Ca promet.

Rocket Raccoon alias : le personnage le plus badass du cinéma

Gardiens de la Galaxie
Gardiens de la Galaxie

Préparez-vous psychologiquement, Les Gardiens de la Galaxie s'apprête à dévoiler l'un des personnages les plus cool, drôle, déjanté et badass des comics jamais créé. Concrètement, on peut déjà parier que ce personnage (doublé par Bradley Cooper) se mettra rapidement le public dans la poche et qu'il sera l'attraction n°1 du film. A la façon de Ted (l'ours en peluche), ce héros sera la star des produits dérivés et des spectateurs. Dans le genre barge, cela faisait longtemps qu'un personnage comme lui n'était pas apparu.

Futur crossover avec Star Wars ?

Gardiens de la Galaxie
Gardiens de la Galaxie
Impossible d'être passé à côté, Star Wars est reparti pour une nouvelle trilogie. Ca tombe bien, son univers est également compatible avec celui des Gardiens de la Galaxie, d'autant plus que les deux projets sont développés par le même studio : Disney. Résultat ? Les premières rumeurs annoncent que Zoe Saldana pourrait reprendre son rôle de Gamora afin d'apparaître dans le prochain film de J.J. Abrams. Évidemment, il est impossible de savoir si c'est vrai ou non, mais on croise les doigts.
Chris Pratt
Chris Pratt bientôt papa pour la 2ème fois : sa chérie Katherine Schwarzenegger est enceinte
Jurassic World 3 : le titre révélé pour le début du tournage, un internaute l'avait prédit !
Les Gardiens de la Galaxie : Chris Pratt a refusé le rôle de Star-Lord, il voulait un autre héros
Chris Pratt et Katherine Schwarzenegger se sont dits "oui" : ils dévoilent une photo du mariage
voir toutes les news de Chris Pratt Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème