Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
On a enfin la date de diffusion : Les Cinquante, la toute nouvelle télé-réalité de W9 arrive très bientôt à l'antenne ! Cette nouvelle émission va nous proposer un concept inédit qui devrait révolutionner la télé-réalité française. Règles de jeu, candidats, application... Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur Les Cinquante !

Quelle date de diffusion pour Les Cinquante ?

Les Cinquante, la nouvelle télé-réalité au casting de folie débarque enfin sur W9. Le premier épisode sera diffusé le 5 septembre 2022 à 18h50. L'émission sera diffusée tous les jours de la semaine, du lundi au vendredi.

Quel est le concept de l'émission ?

Dans cette émission au concept qui rappelle fortement Squid Game, 50 candidats vont s'affronter dans un château où vit un propriétaire caché sous son masque de lion. Véritable maître du jeu qui règne sur son royaume, le lion et ses amis, les lapins, les chiens et les renards, ont décidé de mettre au défi 50 joueurs dans le plus grand jeu jamais organisé. Pour la première fois ce n'est pas pour eux qu'ils vont se battre, mais pour un téléspectateur !

Le lion et ses acolytes vont en faire baver aux cinquante candidats.
Le lion et ses acolytes vont en faire baver aux cinquante candidats.

Qui est au casting ?

Emission exceptionnelle, casting exceptionnel ! Pour la première fois, on retrouve 50 candidats de toutes les télé-réalités enfermés dans le même château. Parmi eux, le public aura la surprise d'assister au grand retour d'Amélie Neten, de Geoffrey de Secret Story 8, de Jessica Errero ou encore de Mélanie Dedigama, qui devrait se mettre en couple avec Julien Bert. Ils seront bien évidemment entourés des Marseillais, des Apprentis aventuriers ou du Reste du Monde

Le casing complet :

Maëva Ghennam, Greg Yega, Ambre, Cynthia, Cédric, Andy, Charlotte, Victoria Mehault, Jessica Errero, Fanny Salva, Océane El Himer, Julia Morgante, Ileana la comédienne qui a fait le buzz dans Les Marseillais au Mexique, Julien Bert, Milla Jasmine, Marine El Himer, Virginie, Nicolo, Marwa, Simon Castaldi, Chani, Jean, Alan, Clarysse, Malyssa, Mélanie Orl, Ines Sberro, Kayla, Beverly et Noah, Neverly, Aurélie Dotremont, Anthony Lyricos, Adrien, Tristan, Amélie Neten, Mélanie Dedigama, Geoffrey, Nadège Lacroix, Vivian et Kamila, Noré, Mélissa, la copine de Marwa, Mélanight, Maxime et Valéria, Liam Di Benetto et son chéri Christophe Dicranian, Molie Pasqualini et Christopher.

Amélie Neten et Geoffrey font leur grand retour dans la télé-réalité.
Amélie Neten et Geoffrey font leur grand retour dans la télé-réalité.

Les jeux au programme

Chaque jour, les candidats seront conviés à participer à un jeu dans l'arène. A chaque fois, il se conclut par une cérémonie des votes et donc une élimination définitive. Le destin des joueurs perdants est remis entre les mains des joueurs victorieux... qui ne pourront en sauver qu'un ou quelques-uns.

Cap ou pas cap

En plus des grands jeux, il y aura aussi les Cap ou pas cap. Chaque jour, un joueur se rendra dans la salle du Cap ou pas cap et se retrouvera face au renard. Il découvrira alors des indices de jeu posés sur la table et le lion lui demandera "cap ou pas cap", avant d'expliquer les règles. Si le candidat répond "cap", il joue pour remporter 1000 euros à ajouter à la cagnotte, mais en cas d'échec, il fait perdre 1000 euros. S'il répond "pas cap", il perd 500 euros. Une grosse responsabilité qui pourra avoir de lourdes conséquences.

Les coups de folie du lion

Le lion, qui adore mettre les candidats à rude épreuve, proposera également "les coups de folie du lion". Régulièrement et à l'improviste, il lancera ces défis collectifs qui se joueront en urgence et il obligera tous les joueurs à participer. En cas de réussite, la cagnotte augmente et en cas d'échec, la cagnotte reste inchangée.

Les candidats vont tout donner lors des jeux.
Les candidats vont tout donner lors des jeux.

Une application novatrice

Comme expliqué dans les règles du jeu, les joueurs ne se battent pas pour eux, mais pour faire gagner un membre de leur club. En effet, les téléspectateurs pourront rejoindre le club de soutien de leur candidat favori sur l'application Les Cinquante et ainsi espérer remporter la cagnotte. Un seul membre du club du joueur gagnant remportera la somme accumulée durant le jeu.

On ne peut suivre qu'un seul candidat à la fois, mais on peut changer d'avis au cours de la saison et rejoindre un autre club. Le grand vainqueur sera tiré au sort lors de la grande finale diffusée en direct !

Les Cinquante
Les Cinquante : l'identité du lion révélée ? Cet indice enflamme les internautes
Christopher (Les Cinquante) célibataire et plaqué à cause de son retour dans la télé-réalité ?
Nicolo et Victoria toujours en couple depuis Les Cinquante : ils dévoilent des photos et des vidéos de leurs 2 mois de relation
"Il fallait que je refasse une séquence parce que tu étais dos à la caméra" : Adixia balance sur les coulisses, Simon mal à l'aise
voir toutes les news de Les Cinquante Découvrir plus d'articles