Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Alors que W9 vient de lancer Le Reste du monde, romance à Ibiza ce lundi 11 juillet 2022, la chaîne se prépare déjà à dégainer sa prochaine télé-réalité : Les Cinquante. L'émission, qui serait d'ailleurs actuellement en tournage, réunira 50 stars de télé-réalité qui s'affronteront pour obtenir une grosse somme d'argent. Découvrez les règles de ce nouveau programme alléchant...

Il y a quelques semaines, on apprenait que W9 préparait une toute nouvelle télé-réalité d'enfermement au concept inédit en France. A la fin du mois de juin, la chaîne en a dit plus sur ce concept intitulé Les Cinquante et a expliqué que cinquante stars de la télé-réalité s'affronteront dans un château en région parisienne. La hype était donc au maximum pour tous les fans de télé-réalité qui attendaient le casting avec impatience. Et on peut dire qu'on n'a pas été déçu lorsque les noms des candidats ont été dévoilés.

Les téléspectateurs participeront pleinement

Ce lundi 11 juillet 2022, Shayara TV a expliqué les règles de l'émission et, encore une fois, c'est totalement inédit dans une télé-réalité. "Les candidats jouent pour faire gagner une grosse somme d'argent à l'un de leurs followers" indique la blogueuse, avant de préciser : "Pendant la diffusion du programme, les téléspectateurs vont être invités à télécharger gratuitement l'application 'Les Cinquante', et à s'y inscrire afin de soutenir l'un des 50 joueurs en adhérant à son club. Les téléspectateurs vont pouvoir adhérer au club de soutien du joueur de leur choix en espérant que ce dernier les conduise à la victoire". Tout devrait se passer sur une application créée spécialement pour l'occasion et le vainqueur du jeu devra choisir un seul des téléspectateurs membres de son club pour qu'il empoche l'argent.

Un Squid Game en mode télé-réalité ?

La nouvelle émission, Les Cinquante, ressemble étrangement à Squid Game.
La nouvelle émission, Les Cinquante, ressemble étrangement à Squid Game .

D'après Shayara, on assistera à des épreuves, des duels, des morts subites, des trahisons, des éliminations, des clashs, mais également de nouveaux couples... Et "tout cela sera instigué par le maître du jeu". Caché sous son masque en forme de tête de lion, il est le propriétaire du château et met tous ces candidats au défi pour se divertir.

"Ils se sont largement inspirés de Squid Game pour le maître du jeu (...) On saura sûrement qui se cache derrière à la fin de l'émission" ajoute la blogueuse... Et les internautes ont bien une petite idée sur l'identité de la personne qui pourrait se cacher derrière le masque... Plusieurs d'entre eux pensent à Julien Tanti, qui va prochainement participer à un autre gros projet.

Les Cinquante
"Depuis quand la marijuana est une drogue ?" : Cynthia droguée dans Les Cinquante ? Elle s'exprime encore
"C'est ma vie, j'en fais ce que je veux" : Cynthia (Les Cinquante) réagit encore aux accusations de consommation de drogue
"Ce que tu dis, c'est de la m*rde" : Simon Castaldi taclé sur son histoire avec Adixia par un candidat des Cinquante, il lui répond et ça fait mal
"Ce n'est plus ma place" : Julien Bert (Les Cinquante) prêt à mettre un stop à la télé-réalité
voir toutes les news de Les Cinquante Découvrir plus d'articles