Deux ans après la fin de la diffusion de la saison 3, vous vous demandiez toujours si Les Bracelets rouges allait revenir ? La réponse est oui ! Lors de sa conférence ce jeudi 23 juin 2022, TF1 a annoncé le come-back de sa série dramatique centrée sur des enfants malades. Il ne s'agira pas vraiment d'une saison 4 mais d'une suite avec un tout nouveau casting. Voici les premières infos.

C'est maintenant officiel, la suite des Bracelets rouges ne racontera pas l'histoire de Thomas, Clément, Roxane, Medhi et les autres. En 2020, à l'occasion de la fin de la saison 3 de la série de TF1, Audran Cattin alias Thomas laissait entendre que les acteurs pourraient ne pas rempiler pour une suite, expliquant : "Je pense que nos personnages sont arrivés au bout de leur histoire. L'histoire d'Albert Espinosa, c'est l'histoire de Clément et Thomas liée. Les deux arrivent au bout de leur parcours à la fin de la saison 3. Ce serait dommage d'exploiter un filon". Grand succès de la chaîne, la série va donc bien revenir mais avec pas mal de nouveautés.

Une suite des Bracelets rouges arrive, les premiers acteurs annoncés

Adaptée de la série espagnole - et de la vie - d'Albert Espinosa Puig, Les Bracelets rouges aura droit à une toute nouvelle saison mais donc avec un gros twist. Et pour cause, cette suite (qui n'en est donc pas vraiment une) sera centrée sur de nouveaux personnages avec à la clé un tout nouveau casting. Pour l'instant, on ne sait pas quel sera le lien entre les trois premières saisons et les nouveaux épisodes (peut-être se dérouleront-ils dans le même hôpital ?).

>> Les Bracelets rouges saison 3 : l'autre fin beaucoup moins joyeuse imaginée par les scénaristes <<

Quoiqu'il en soit, TF1 a déjà annoncé les noms des nouveaux acteurs qui rejoignent le casting. Parmi eux, on y retrouve notamment deux adultes : Liliane Rovère (Dix pour cent, Family Business) et Michaël Gregorio. De même, l'humoriste Max Boublil est annoncé en tant que guest. Pour rappel, on a pu voir Michaël Youn, Camille Lou, Guy Lecluyse ou encore Cristina Reali dans les saisons précédentes de la série.

>>Les Bracelets rouges saison 4 : 5 choses que l'on veut voir dans la suite <<

Mais ce n'est pas tout, selon le communiqué officiel, alors que le tournage de cette suite a déjà débuté dans la région d'Arcachon, cette nouvelle saison pourra compter sur un casting XXL, que ce soit pour des personnages principaux ou secondaires, notamment au niveau des plus jeunes. Au programme ? Préparez-vous à y retrouver Esther Blanc, Kali Boisson, Noé Wodecki et Léo Lorléac'h, mais également Noah Deric, Maxime Pipet, Blandine Bellavoir, Emilie Caen, Samira Lachhab, Anne-Elisabeth Blateau, Lionel Abelanski, Guilaine Londez, Emilie-Gavois Kahn, Anne Suarez, Olivier de Benoist, Liliane Rovere, Yannig Samot, Nadège Beausson-Diagne, Vincent Deniard, Diouc Koma et Juliette Lamboley.

Oui, ça fait beaucoup. Reste désormais à savoir qui jouera qui.

Diffusée entre 2018 et 2020 sur TF1, Les Bracelets rouges avait séduit les téléspectateurs avec une moyenne de plus de 5 millions de téléspectateurs sur les trois saisons. Reste à savoir si le succès sera toujours d'actualité avec un tout nouveau casting. Réponse prochainement...

Les Bracelets rouges - Saison 3
Les Bracelets rouges de retour : une suite en préparation avec de nouveaux acteurs, premières infos
Plan B : aviez-vous reconnu Tom Rivoire de la série Les Bracelets rouges ?
Les Bracelets rouges saison 4 : 5 choses que l'on veut voir dans la suite
Les Bracelets rouges saison 3 : l'autre fin beaucoup moins joyeuse imaginée par les scénaristes
voir toutes les news de Les Bracelets rouges - Saison 3 Découvrir plus d'articles