Il y a quelques semaines, Emilien confessait qu'à la suite de sa future élimination (s'il se fait véritablement battre un jour), il ne serait pas contre l'idée d'intégrer l'équipe créative des 12 Coups de Midi. Auprès de Brut, l'actuel Maître du jeu révélait notamment : "Si dans ma vie, je pouvais même écrire des questions de culture générale pour un jeu, peut-être pour les 12 Coups de Midi... [ce serait cool]. Voilà, c'est quelque chose qui me plairait je pense."
On ne sait pas encore si son appel du pied sera entendu, mais Emilien vient à nouveau de prouver qu'il avait toutes les qualités pour ce métier. La preuve, il a profité de l'émission diffusée ce jeudi 6 mars 2025 pour mettre à défaut la production des 12 Coups. Comment ? En repérant une possible incohérence dans une question.
Tandis qu'il était demandé où était née l'autrice Amélie Nothomb, Emilien a fait remarquer que la réponse "au Japon" était possiblement fausse. Selon ses propres connaissances, elle serait en réalité née à Etterbeek, en Belgique. "Une fois, j'étais allé vérifier en parlant avec un ami", a-t-il expliqué, avant de tout de même préciser, "Je ne sais pas si l'information était bonne [sur Wikipédia]", et d'assurer, "je préfère demander, ce n'est pas une affirmation".
Une situation qui a évidemment interloqué Jean-Luc Reichmann, encore halluciné par le récent fair-play d'Emilien qui avait refusé de valider une question après avoir entendu le public lui souffler la réponse, "Il est en train de nous casser tout le jeu", et qui a donné lieu à un moment improbable. Et pour cause, aussi étonnant que cela puisse paraître, il a été révélé que la réponse à la question était en réalité... inconnue.
"L'équipe éditoriale s'est basée sur les déclarations d'Amélie Nothomb, et son site officiel, où elle déclare être née à Kobe, au Japon, a révélé Zette après la mise en pause du tournage. Maintenant, c'est contesté par des journalistes. Mais on a pris le parti de croire la personne. C'est quand même sa vie".
Or, avec deux versions qui se disputent, l'animateur du programme n'a pas souhaité prendre de risques en validant une potentielle fausse réponse. "Au nom de TF1 et d'Endemol, je prends la décision d'annuler cette question" a-t-il solennellement déclaré, décidé à s'éviter tout problème.
Heureusement pour le banquier de TF1 qu'Emilien ne touche pas un bonus à chaque fois qu'il repère une erreur dans une question. Autrement, sa cagnotte aurait déjà doublé depuis ses débuts dans le jeu...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2