TV
Les 12 Coups de Midi : Emilien prêt à prendre la place de Jean-Luc Reichmann ? "C'est quelque chose qui..."
Publié le 11 février 2025 à 12:00
On ne sait toujours pas à quelle date Emilien sera éliminé des 12 Coups de Midi, mais le candidat n'a visiblement pas envie de lâcher l'émission de TF1. Le protégé de Jean-Luc Reichmann a confessé qu'il aimerait bien poursuivre sa carrière dans les coulisses du jeu.
On en sait plus sur l'avenir d'Emilien dans Les 12 Coups de Midi

Incroyable mais vrai, alors qu'Emilien a dépassé la barre des deux millions d'euros de gains et a franchi le cap des 500 victoires dans Les 12 Coups de Midi, il existe pourtant une question à laquelle il n'a pas de réponse : à quelle date quittera-t-il le jeu de TF1 ?

Emilien prêt à rester jusqu'au bout dans Les 12 Coups de Midi

Malgré un nombre impressionnant de records à son actif, acquis durant son parcours sur le plateau de Jean-Luc Reichmann, le candidat s'amuse effectivement toujours autant et il ne compte pas se faire éliminer aussi facilement. Surtout, même dans le cas d'une potentielle défaite, Emilien se verrait bien rester au sein du programme.

Interrogé par Brut sur ses objectifs de carrière, le Maître du midi a dans un premier temps rappelé qu'il n'était pas fermé à une vie de professeur d'Histoire, ce qui serait la suite logique à ses études. Toutefois, ce ne serait plus véritablement la direction qui l'exciterait le plus aujourd'hui.

"Si dans ma vie, je pouvais même écrire des questions de culture générale pour un jeu, peut-être pour les 12 Coups de Midi... [ce serait cool]", a-t-il timidement confessé. Alors même qu'il est le premier à dénicher des erreurs dans les questions de la production, Emilien se verrait bien rejoindre l'équipe pour améliorer tout ça : "Voilà, c'est quelque chose qui me plairait je pense."

Un futur rôle d'animateur ?

Et que Jean-Luc Reichmann se rassure, son poste ne serait en revanche pas menacé. Quand bien même Emilien connait désormais le plateau par cœur et fait partie des chouchous du public, il n'a aucunement l'intention de lui prendre sa place. "[Mon objectif serait] à l'écriture, plutôt. L'animation, c'est un métier", a-t-il confié.

Le candidat l'a ensuite précisé, il est admiratif du travail de l'animateur qu'il estime impressionnant. "Je le vois tous les jours avec Jean-Luc Reichmann. Et à ce niveau-là, effectivement, il faut un certain talent que je n'ai assurément pas", a simplement reconnu Emilien.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
Emissions TV Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : "On ne peut pas y échapper", Emilien balance sur les coulisses ! Jean-Luc Reichmann en cause player2
TV
Les 12 Coups de Midi : "On ne peut pas y échapper", Emilien balance sur les coulisses ! Jean-Luc Reichmann en cause
3 novembre 2025
Les 12 Coups de Midi : l'étrange demande de Cyprien à Jean-Luc Reichmann en direct, "Si vous pouviez me..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'étrange demande de Cyprien à Jean-Luc Reichmann en direct, "Si vous pouviez me..."
27 janvier 2026
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien dévoile le jour où il arrêtera l'émission
24 février 2026
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ? player2
TV
Les 12 Coups de midi : la production a-t-elle truqué l'émission du 4 janvier 2026 pour sauver Cyprien ?
5 janvier 2026
Dernières actualités
Koh-Lanta 2026 : ces candidats que vous ne verrez jamais dans l'émission player2
TV
Koh-Lanta 2026 : ces candidats que vous ne verrez jamais dans l'émission
3 mars 2026
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre" player2
TV
Mariés au premier regard 2026 : déjà le divorce pour Mathieu et Julie ? "Ce n'est pas un coup de foudre"
3 mars 2026
2 ans après avoir été lâchée par Inès Reg, TF1 aurait profité de son nouveau téléfilm pour se venger de la comédienne player2
Cinéma
2 ans après avoir été lâchée par Inès Reg, TF1 aurait profité de son nouveau téléfilm pour se venger de la comédienne
3 mars 2026
Dernières news