

La faute à un parcours historique dans Les 12 Coups de Midi, de nombreux téléspectateurs passent désormais leur temps à accuser Emilien de tricherie. Un désamour injuste envers le candidat, d'autant qu'il fait pourtant tout pour ne pas se faciliter la tâche.
La preuve, après avoir déjà sauvé plusieurs fois ses concurrents en repérant des erreurs dans les questions, il vient cette fois-ci de passer volontairement à côté d'une bonne réponse. Et pas n'importe quand, puisque c'était durant l'épreuve du Coup fatal où tout se joue à la seconde près.
Que s'est-il passé ? Alors que Jean-Luc Reichmman interrogeait Emilien au sujet d'Inoxtag et son voyage au Japon, Emilien a entendu un membre du public souffler la bonne réponse. Or, plutôt que d'utiliser cette aide improbable pour avancer dans le jeu, le multimillionnaire a préféré passer la question. "Je n'étais pas sûr [d'avoir la bonne réponse], mais comme je l'ai entendue, j'ai passé", a-t-il confessé à l'animateur.
Et forcément, ce dernier a halluciné devant le fair-play de son protégé. "Alors là... Je voulais juste vous dire la bonne foi d'Emilien, s'est exclamé Jean-Luc Reichmann, halluciné par la situation. Ça se passe nulle part ailleurs. Quoi qu'il arrive, il est droit dans ses bottes. Il a entendu [la réponse] dans le public et il a préféré passer, parce que c'est un homme qui se respecte." Et d'ajouter ensuite : "Bavo Emilien, c'est tout à votre honneur. Félicitations, parce que des candidats comme vous, j'en ai rarement vus".
Une séquence si rare à la télévision que le présentateur l'a même partagée sur son compte Twitter. A cette occasion, il s'est à nouveau extasié du comportement d'Emilien, allant jusqu'à déclarer : "La première fois que je vois ça en 30 ans. La loyauté d’Émilien aux 12 Coups de midi".
A lire aussi : Les 12 Coups de Midi : Emilien un tricheur favorisé en coulisses ? "L'ordinateur est très..."
Une situation inédite ? Vraiment ? Pas tout à fait. Alors que des candidats dans N'oubliez pas les paroles ont déjà refusé de valider du texte après avoir entendu le public souffler les bonnes réponses, un internaute a rappelé à Jean-Luc Reichmann qu'il avait lui-même déjà assisté à ce genre de séquence sur son propre plateau.
"Bonsoir Monsieur Jean-Luc Reichmann, vous dites que c'est la première fois que vous voyez ça en 30 ans. Pardon, mais vous devez avoir une grosse perte de mémoire, a déclaré l'internaute. Car il y a presque 6 ans, un certain Paul El Kharrat, surnommé par vous-même Wikipaul, faisait exactement comme Emilien."