

La vie est-elle vraiment si belle pour Emilien ? On peut se poser la question. Alors que le protégé de Jean-Luc Reichmann souhaite simplement s'amuser sur le plateau des 12 Coups de Midi et le fait plutôt bien (en atteste sa cagnotte historique qui a dépassé les 2 millions d'euros), il est malheureusement victime de comportements parfois compliqués.
Aussi, quand il ne voit pas ses nouveaux adversaires le prendre directement pour cible durant le tournage avec pour objectif principal de le faire tomber (plutôt que de jouer), le recordman du jeu se retrouve au centre de terribles accusations sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur Instagram, Twitter et même TikTok, nombreux sont les internautes à remettre en doute son parcours.
Aussi, quand certains ne profitent pas de leur temps libre pour sous-entendre qu'il triche, d'autres laissent entendre que c'est la production qui ferait tout pour l'aider à gagner avec des questions trop simples. Des accusations ridicules - d'autant plus quand on se souvient que le candidat a plusieurs fois frôlé la défaite à cause d'erreurs dans les questions, auxquelles a réagi l'animateur de TF1.
Interrogé par Télé-Loisirs sur les critiques lancées à l'encontre d'Emilien, Jean-Luc Reichmann a dans un premier temps tenu à tempérer leur importance. "Je pense qu'il y a 95% de gens bienveillants, il y a toujours 5% de jaloux, de ceci, de cela", a-t-il rappelé, expliquant ainsi que les plus vocaux ne représenteraient pas nécessairement la majorité.
Puis, afin de faire taire ces 5% de trop, l'animateur leur a lancé un défi pour qu'ils comprennent ce qui se passe réellement sur le plateau et qu'ils remballent leurs critiques : "Moi je réponds : si vous dites qu'il est favorisé, surtout n'hésitez pas à venir pour le détrôner et venez voir comment ça se passe".
Et l'animateur en est persuadé, le talent d'Emilien en direct devrait finir par les calmer. "L'ordinateur est très équilibré sur tous types de sujets, donc à partir de ce moment-là, on ne peut rien y faire, a-t-il clamé, assurant que tout était fait pour mettre chacun au même niveau. De temps en temps, il passe au rouge, parfois il ne sait pas, mais c'est difficile de le piéger".