Les débuts de Cyprien sur le plateau des 12 Coups de Midi sont impressionnants, mais le candidat est encore loin d'atteindre les records d'Emilien, le plus grand maître du jeu de TF1. Au cours de son aventure, le nouveau streamer a en effet atteint les 647 participations, réalisé 193 Coups de maître et découvert 23 étoiles mystérieuses.
Résultat ? Emilien est reparti avec une cagnotte totale de 2 566 931 euros. Un gain record dans l'histoire des jeux télé en France, qui se compose en réalité de 1 757 050 euros en argent et de 809 881 euros de cadeaux. Au fil de l'aventure, l'ancien protégé de Jean-Luc Reichmann a en effet remporté d'innombrables voyages, 23 voitures, des smartphones ou encore de l'électroménager.
Un butin encore plus impressionnant que le hangar du Père Noël, sur lequel il a justement été interrogé ce jeudi 2 octobre 2025 dans l'émission Un jour, une vie (RTL). Et à en croire l'ex-candidat, le cadeau "banal mais qui lui a fortement fait plaisir" n'est pas celui auquel on aurait logiquement pensé.
"Sur la toute première étoile mystérieuse, il y a plein de choses. Une voiture, un téléviseur... Mais ce moment-là, le réflexe que j'ai, c'est d'aller sur l'aspirateur", a-t-il confessé, provoquant la surprise de Faustine Bollaert. Pour autant, la raison à cette fascination pour l'appareil est très mignonne.
"On en discutait depuis des années avec ma mère qui adore faire le ménage. On discutait de ça, de ce genre d'aspirateur, a par la suite expliqué Emilien, qui lui a donc offert sans sourciller. Il a une saveur particulière, elle fait son ménage avec désormais."
Une belle histoire qui nous rappelle que, malgré les sommes folles remportées, le Maître du jeu n'était jamais vraiment attiré par l'argent, mais plus par le défi proposé et les récompenses débloquées...

player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2