TV
Les 12 Coups de Midi : grosse boulette sur le plateau, Emilien sauve une concurrente d'une défaite injuste, "C'est assez extraordinaire..."
Publié le 10 septembre 2024 à 13:30
On ne sait pas quand Emilien sera éliminé des 12 Coups de Midi, mais on ne peut pas dire qu'il ne donne pas une chance à ses concurrents. Dans l'émission du lundi 9 septembre 2024, le candidat a sauvé de l'élimination une nouvelle adversaire en pointant du doigt une erreur dans une question.
L'avenir des 12 coups de midi menacé sur TF1 ? / Les 12 Coups de Midi : grosse boulette sur le plateau, Emilien sauve une concurrente d'une défaite injuste, "C'est assez extraordinaire..."

Tandis que les téléspectateurs ne cachent plus leur agacement en voyant Emilien continuer à tout gagner dans Les 12 Coups de Midi, ce sont bientôt les auteurs du jeu de TF1 qui pourraient se liguer contre le candidat. La raison ? Ce lundi 9 septembre 2024, le Maître du Midi a (encore une fois) pointé du doigt une erreur dans l'une des questions.

Emilien sauve une concurrente de l'élimination

En effet, lors de l'épreuve du Coup par Coup, Jean-Luc Reichmann avait posé cette question : "Quelle définition est celle d'un mot contenant PH ?". Et à cette occasion, Fanny - l'une des nouvelles concurrentes d'Emilien, avait alors répondu : "Infanterie grecque antique". Or, comme le dévoilait l'animateur, cette réponse était considérée comme fausse.

Une déception pour la jeune femme, jusqu'à l'intervention surprenante d'Emilien. "Je réfléchissais si la phalange ça ne marchait pas. Je crois que la phalange, c'est macédonien, donc ça doit marcher en grec", a-t-il déclaré, avant d'ajouter plus loin, "J'avais ça en tête. Pour moi, la phalange c'est effectivement de l'infanterie. Ça devrait rentrer dans le monde grec."

Les 12 Coups de Midi : Emilien repère une erreur dans une questions
"On est dans un cas quand même assez extraordinaire"

Un sauvetage inattendu qui a beaucoup amusé l'animateur de TF1, "Alors là, on est dans un cas quand même assez extraordinaire. (...) Si ça vous permet de non seulement briller, mais en plus de sauver Fanny, je serai hyper content" et qui s'est révélé salvateur. Même si Jean-Luc Reichmann a tenté de sauver l'honneur de son équipe, "Vous l'avez compris, nos auteurs vérifient et revérifient toutes les questions", Zette - sa complice de toujours, a dû s'avouer vaincue. "C'est le petit qui a bon, pour changer, s'est-elle exclamée. La phalange est composée d'hoplite [en lien avec l'armée grecque]".

De quoi annuler le mauvais point de Fanny, qui a immédiatement remercié Emilien, et nous faire comprendre pourquoi le candidat pourrait être encore présent sur le plateau en 2025. Même les auteurs du jeu ne sont pas assez bons pour le piéger. La concurrence peut trembler...

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
À propos de
Mots clés
TV Zapping Télé Les 12 coups de midi
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Cyprien moins fort qu'Emilien ? TF1 va les mettre en duel, et on la date
5 décembre 2025
Les 12 Coups de Midi : 4 mois après son élimination, Emilien dévoile son secret pour gagner, "C'est la base" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : 4 mois après son élimination, Emilien dévoile son secret pour gagner, "C'est la base"
8 novembre 2025
Les articles similaires
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : après son abandon, Cyprien boycotté des primes ? "Vous ne le reverrez plus"
18 avril 2026
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice" player2
TV
Les 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann décide de rembourser une adversaire de Cyprien, "Je ne supporte pas l'injustice"
15 janvier 2026
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer player2
TV
Les 12 Coups de midi : Cyprien explique pourquoi il se fera bientôt éliminer
10 janvier 2026
Dernières actualités
Prime Video copie Netflix et Stranger Things : le final de The Boys s'annonce grandiose... mais vous risquez d'être spoilé player2
Séries
Prime Video copie Netflix et Stranger Things : le final de The Boys s'annonce grandiose... mais vous risquez d'être spoilé
6 mai 2026
Aujourd'hui sur Netflix : un des chefs-d'œuvre de ces 10 dernières années, une série dystopique qui a marqué l'histoire player2
Séries
Aujourd'hui sur Netflix : un des chefs-d'œuvre de ces 10 dernières années, une série dystopique qui a marqué l'histoire
6 mai 2026
78 millions de vues en 9 jours : le nouveau thriller de Netflix pourrait déjà bientôt rejoindre le top 10 des films les plus vus de l'histoire player2
Cinéma
78 millions de vues en 9 jours : le nouveau thriller de Netflix pourrait déjà bientôt rejoindre le top 10 des films les plus vus de l'histoire
6 mai 2026
Dernières news