
Contrairement aux apparences, Emilien n'est pas imbattable. À en croire la grande rumeur du moment, le candidat des 12 Coups de Midi aurait récemment été éliminé du jeu après (quasiment) deux années de présence quotidienne sur TF1. Un bouleversement à venir dans l'émission, qui devrait être diffusé... le 6 juillet 2025.
Une rumeur qui reste à prendre avec des pincettes, même si Jean-Luc Reichmann l'a indirectement confirmée sur les réseaux sociaux. En effet, plutôt que de profiter d'un tweet pour la démentir, l'animateur a préféré pousser un coup de gueule à l'encontre... des personnes à l'origine des fuites. Comment ? En mettant en scène un improbable dialogue avec un âne.
"- T'es au courant de la Rumeur du départ d’Émilien ?
- Je ne comprends pas les gens qui ne peuvent pas s'empêcher de balancer.
- C'est devenu un métier pour certains.
- Ils devraient mieux regarder leurs vies au lieu de se faire de l'argent sur celle des autres".
Et visiblement, ce coup de gueule ne serait pas resté sans conséquences. Comme vient de l'annoncer Clément Garin, la "production des 12 coups [auraient sanctionné] tous les intermittents [le public, ndlr] présents lors de la session d'enregistrement de fin mai", celle qui correspondrait à l'élimination d'Emilien. Pire, ils seraient actuellement placés sur liste rouge et n'auraient donc plus le droit d'assister aux nouveaux tournages avant de longs mois.
Vous l'aurez deviné, la production accuse aujourd'hui ces personnes d'avoir gâché la surprise en brisant un accord de confidentialité. Le problème ? Selon certains intermittents interrogés par le journaliste, cette punition n'aurait aucun sens puisque ce serait justement l'équipe officielle des 12 Coups de Midi qui serait responsable de la situation.
"C'étaient les premiers à hurler partout qu'il était éliminé", aurait soufflé l'un d'eux, tandis qu'un autre aurait déploré l'hypocrisie des producteurs, "Ils vont péter tous les scores d'audience le 6, en réalité ils sont contents que ça ait fuité, car ils savent que ça va faire un record historique, mais ils font genre qu'ils sont dégoûtés." Et d'ajouter, "Résultat, ils privent des petits vieux de revenir alors qu'ils n'y sont pour rien".

Des propos qui ont d'ailleurs été validés par Clément Garin, le premier à avoir annoncé l'élimination d'Emilien, puisqu'il a de son côté rappelé : "Désolé à tous ces pauvres intermittents. Ils n'y sont pour rien, c'est des gens de TF1 et de la prod qui m'ont donné l'info".
Cette mise au point va-t-elle permettre de garantir le retour de ces intermittents sur le plateau des 12 Coups ? On croise les doigts pour eux.