Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Lena Situations en interview pour Purebreak. La YouTubeuse dévoile sa gestion de l'argent au quotidienne et son parcours compliqué.
Si tout semble sourire aujourd'hui à Léna Situations, qui travaille avec les plus grandes marques au monde comme Dior ou encore Adidas, le parcours de cette influenceuse et YouTubeuse à succès n'a pas toujours été simple. La compagne de Seb et autrice du livre "Toujours plus, + = +" l'a au contraire confié, avant d'être la reine d'Instagram, elle a connu des difficultés financières.

Influenceuse incontournable dans l'univers de la mode et du lifestyle, Léna Situations (Léna Mahfouf de son vrai nom) est devenue en quelques années une véritable icone et travaille aujourd'hui avec les marques les plus prestigieuses au monde. Un destin digne d'une héroïne d'un film façon Le Diable s'habille en Prada, d'autant plus que son parcours n'a pas toujours été aussi heureux.

Des débuts compliqués pour Léna Situations

Comme elle l'a confié auprès de Tony Parker durant son podcast, elle a beaucoup souffert au moment de ses études. En cause ? Afin d'intégrer une école de marketing de la mode (cursus sur trois ans à 10 000€ de frais de scolarité par année), Léna et sa famille ont été contraints de faire d'énormes sacrifices et de mettre en place un gros emprunt à la banque.

Surtout, la compagne de Seb n'a pas eu d'autre choix que d'alterner ses études avec de nombreux petits boulots dans le but d'alléger les charges et accélérer les remboursements. Au programme ? Des emplois classiques comme du baby-sitting, des missions de ménage ou d'accueil, mais également des jobs en tant que photographe ou encore community manager.

Une situation qui lui a permis de s'endurcir, mais également d'avoir le sentiment de passer à côté d'une partie de sa jeunesse. Elle l'a confessé, "Je ne voulais pas me réveiller à 7 heures alors que tous mes potes dormaient parce qu'on avait fait la fête la veille". De quoi mieux comprendre son envie aujourd'hui de profiter à fond de la moindre opportunité qui s'offre à elle et de les partager avec ses proches.

>> Léna Situations victime de harcèlement : miroirs cachés, perte de motivation... elle dévoile les conséquences <<

Un parcours formateur dans sa gestion de l'argent

Par ailleurs, Léna n'a pas caché que ces différents problèmes financiers lui avaient permis d'apprendre beaucoup de choses sur la gestion de l'argent et son rapport avec celui-ci. Toujours auprès de Tony Parker, elle a expliqué que c'est ce parcours qui l'a convaincue de rester autonome afin de rester maîtresse de son destin et de ses finances.

"J'ai choisi de ne jamais rentrer dans une agence et de ne jamais laisser ma société être gérée par une autre personne, a-t-elle notamment expliqué. Je n'avais pas envie de laisser ça entre les mains de quelqu'un d'autre qui veut se faire de la thune". De fait, même si elle est évidemment aidée par son équipe, c'est elle qui gère un maximum de choses au quotidien.

De quoi lui donner un petit côté "superwoman", d'autant plus qu'elle continue de faire passer la créativité et la passion avant le reste. Après avoir reconnu, "C'est un métier où il y a beaucoup d'argent, et tu peux le faire facilement", Léna a tenu à l'assurer, il n'est pas question pour elle de se laisser dicter par ça et de surfer sur la simplicité au risque de renvoyer une mauvaise image : "Quand tu as ta communauté, tu peux faire une story sur Instagram, payer ton loyer et c'est 'tchao'. Mais je n'en ai pas envie, j'ai envie de me surpasser".

Une ambition forte et inspirante qui explique parfaitement son succès et qui nous rappelle à quel point Léna Situations - qui a notamment lancé une bourse pour la prestigieuse école de mode Istituto Marangoni afin d'offrir une chance à une potentielle successeuse, n'est en rien une influenceuse comme les autres.

Léna Situations
Sur son 31 mais les mains au fond des toilettes : la folle rencontre de Léna Situations avec une star mondiale de YouTube
Léna Situations : "Même pas la force de prendre une douche", ses confidences sans filtre sur le harcèlement
Léna Situations dévoile Hôtel Mahfouf, son nouveau projet personnel et inclusif
MET Gala 2022, le Match ou Next : Lena Situations, Kylie Jenner, Phoebe Dynevor... Quels looks du red carpet sont validés ?
voir toutes les news de Léna Situations Découvrir plus d'articles