10 photos
Voir le diapo
Le 11 novembre prochain, Canal+ dévoilera sa nouvelle création originale, Le Tunnel, portée par Clémence Poésy et Stephen Dilliane. Adaptation de la série suédo-danoise Bron, Le Tunnel nous promet une enquête policière sombre sur fond de tensions entre les forces de l'ordre françaises et britanniques. Découvrez les cinq premières minutes de la série.

Après le très grand succès de sa série Les Revenants qui a cartonné dans le monde entier et fera bientôt l'objet d'un remake américain, Canal+ dévoilera le 11 novembre un tout nouveau thriller policier : Le Tunnel. Une série qui pourrait bien nous rendre accro.

Le Tunnel, ça raconte quoi ?

Comme on peut le découvrir dans les cinq premières minutes de la série (à retrouver en vidéo dans notre diaporama), le corps d'une femme sera retrouvé dans le tunnel sous la Manche, plus exactement à la frontière entre la France et la Grande-Bretagne. Pour enquêter sur cet étrange assassinat, les polices françaises et britanniques vont devoir s'allier. D'un côté la jeune Elise Wassermann (Clémence Poésy) qui enquête pour la police de Calais et de l'autre Karl Roebuck (Stephen Dilliane), policier des forces de l'ordre de Folkestone.

Dix épisodes sous tensions

Si Le Tunnel se veut d'abord être une série policière, elle va aussi explorer les différences culturelles entre nous, Français, et nos voisins de la Grande-Bretagne. Ca commence d'ailleurs dès les premières minutes avec des tensions palpables entre les deux héros de la série. A savoir que la saison sera composée de 10 épisodes.

Une série déjà adaptée aux USA

Ce n'est pas la première fois qu'une chaîne s'attaque à l'adaptation de Bron. Cet été, la chaîne américaine FX a proposé The Bridge, portée par Diane Kruger et Demian Bichir. Dans cette version US, ce sont les américains et les mexicains qui devaient faire équipe. La série a rencontré un franc succès et reviendra en 2014 pour une saison 2.

Le Tunnel débute le 11 novembre dès 20h50 sur Canal+.

Tunnel - Saison 1
Tunnel saison 2 : premières pistes pour la suite
Tunnel saison 1 sur Canal+ : la fin... selon la version originale
Tunnel saison 1, épisode 7 et 8 sur Canal+ : le vrai visage du TT dévoilé ?
Tunnel saison 1, épisode 5 et 6 : des victimes qui flambent et nouvelles pistes
voir toutes les news de Tunnel - Saison 1 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème