Préparez vos plus beaux colis, Frank Martin, le personnage de Jason Statham, devrait bientôt faire son grand retour au cinéma dans la franchise Le Transporteur. Alors que le festival de Cannes récompense les plus beaux films de l'année, il est aussi l'occasion pour les studios d'en acquérir lors du Marché du Film de Cannes. Bonne nouvelle, EuropaCorp vient de trouver un accord avec Fundamental Films afin d'étendre la saga pour... 3 nouveaux opus.

Tandis que la franchise Fast & Furious semble immortelle avec un 6ème opus bientôt sur nos écrans, et un 7ème film déjà en production, Le Transporteur n'a rien à lui envier. Pourquoi ? Tout simplement parce que la saga créée par Luc Besson va bientôt renaître sur grand écran.

3 gros films dans les cartons

Si les téléspectateurs ont récemment pu découvrir les nouvelles aventures de Frank Martin sous forme de série sur M6, c'est bien au cinéma qu'il devrait faire son retour. Ainsi, EuropaCorp et Fundamental Films (studio chinois) viennent de signer un contrat absolument énorme, prévoyant la création de 3 nouveaux films aux budgets avoisinant les 40 millions de dollars par épisode.

Le retour de Statham ?

Toutefois, aucun réalisateur, scénariste et acteur n'ayant été annoncés pour le moment, il faudra se montrer patient avant de découvrir ces nouveaux films. Et si Jason Statham était le héros au cinéma, celui-ci pourrait se faire remplacer par Chris Vance, son successeur dans la série. Sauf si (bien sûr) la saga copie James Bond et décide de changer une nouvelle fois de visage, ce qui ne serait pas vraiment dérangeant.

Des aventures chinoises

A noter que si aucun synopsis n'a pour le moment été présenté, on sait que cet accord permettra/obligera l'histoire à se dérouler en Chine. Une façon comme une autre pour l'Empire du Milieu de se faire bien voir après sa participation à Iron Man 3 et prochainement Transformers 4.

Le Transporteur
News
essentielles
sur le
même thème