Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Les funérailles d'Elizabeth II ont eu lieu ce lundi 19 septembre 2022 à Londres. Un dernier adieu à la souveraine qui a régné pendant 70 ans sur le Royaume-Uni. De nombreux invités étaient présents à la cérémonie qui se déroulait à l'abbaye Westminster dont les membres de la famille royale. Si le Prince George et la Princesse Charlotte, les enfants de Kate Middleton et du Prince William, étaient présents, ce n'était pas le cas du Prince Louis, leur fils cadet. Mais pourquoi n'a t-il pas fait d'apparition ?

Ce lundi 19 septembre 2022, c'était l'heure des adieux à la reine Elizabeth II : les obsèques de la souveraine ont lieu à Londres devant des centaines d'invités, de nombreux anonymes rassemblés dans les rues et des millions (voire même milliards) de téléspectateurs à travers le monde. L'occasion aussi de voir la famille royale réunie et presque au complet : malgré les grosses rumeurs de tensions, Meghan Markle et le Prince Harry étaient bien là. Mais ce n'était pas le cas du Prince Louis qui avait régalé les téléspectateurs avec ses grimaces lors du jubilé.

Le Prince George et la Princesse Charlotte présents... mais pas le Prince Louis

Pour cette cérémonie, le roi Charles III, dont la liste des exigences a énervé tout le monde, était entouré de ses enfants, le Prince Harry et le Prince William. Ce dernier était évidemment venu avec sa femme Kate Middleton mais aussi avec le Prince George (9 ans) et la Princesse Charlotte (7 ans). Les deux enfants ont ému les spectateurs en marchant derrière le cercueil de leur arrière-grand-mère lors de l'entrée dans l'abbaye de Westminster.

Mais le Prince Louis, lui, n'était pas présent et la raison est toute simple selon les experts : à seulement 4 ans, le petite garçon est considéré comme trop jeune pour assister à cette cérémonie. C'est pour cela que ses parents ont préféré le tenir à l'écart. Une explication tout simple et compréhensible. Pour rappel, le Prince George et la Princesse Charlotte étaient aussi présents pour les obsèques de leur arrière-grand-père, le Prince Philip, décédé en 2021.

>> Kate Middleton et le Prince William en froid ? Ce détail qui va calmer les rumeurs <<

Quelques jours après le décès de la reine Elizabeth II, Kate Middleton avait évoqué la réaction adorable du Prince Louis lorsqu'il a appris la mort de son arrière-grand-mère. "Mon petit Louis est tellement adorable. Il m'a dit : 'Maman, ne t'inquiète pas, elle est avec arrière-grand-père maintenant" a confié la Princesse de Galles à un membre du public.

Malgré ce décès qui bouleverse la famille royale, Kate Middleton et le Prince William sont déterminés à ce que les choses restent normales pour leurs enfants. Le jour de la mort de la reine, George, Charlotte et Louis faisaient leur entrée dans leur nouvelle école et Kate Middleton n'était pas allée au chevet de la reine pour rester avec eux. "Ils essaient de garder un sentiment de continuité pour eux à l'école et que les choses restent aussi normales que possible" a confié l'une des professeurs des trois enfants à People.

Kate Middleton
Le Prince Louis seul absent des funérailles d'Elizabeth II : cette fois, pas de drama, c'est tout-à-fait logique
Kate Middleton et le Prince William en froid ? Ce détail qui va calmer les rumeurs
Kate Middleton dévoile la réaction adorable mais déchirante du Prince Louis après la mort de la reine Elizabeth II
Mais au fait comment doit-on appeler Kate, William et les autres après la mort de la reine ? (Il y a même du changement du côté d'Harry et Meghan)
voir toutes les news de Kate Middleton Découvrir plus d'articles