Le Petit Journal : Yann Barthès en personnage de cartoon
Le Petit Journal : Yann Barthès en personnage de cartoon
A l'occasion du Festival international du film d'animation d'Annecy qui se tiendra du 15 au 20 juin prochain, Le Petit Journal de Yann Barthès va se métamorphoser en dessin animé. Et à en croire un aperçu dévoilé sur Instagram, cette émission spéciale s'annonce déjà culte !

Le Petit Journal s'anime sur Canal+

Le dessin animé à l'honneur dans Le Petit Journal. Le 18 juin prochain, l'émission de Canal+ s'animera, le temps d'une soirée haute en couleurs. Un premier aperçu de cette spéciale "100% animation" a d'ailleurs déjà été dévoilé sur le tout nouveau compte Instagram du programme (voir diaporama). On y voit plus particulièrement Yann Barthès en personnage de cartoon. Un look qu'adoptera visiblement aussi Catherine et Liliane ainsi que les chroniqueurs Eric & Quentin. La raison de cette transformation (qui s'annonce déjà culte) ? Le Festival international du film d'animation d'Annecy, qui se tiendra du 15 au 20 juin prochain !

Des transformations de plus en plus régulières ?

Ce n'est pas la première fois que le programme se métamorphose pour une occasion spéciale. En novembre dernier, pour les 30 ans de Canal+, Le Petit Journal avait remonté dans le temps et adopter de nouveau les codes télévisuels des années 80. Coupes mulets, images de qualité cathodique, sujets dédiés à Ronald Reagan et François Mitterrand, ou encore artistes tout droit échappés d'une compilation Stars 80 (coucou Jeanne Mas)... Yann Barthès et sa bande avaient vu grand (et vintage) pour fêter l'anniversaire de la chaîne cryptée. Un effort payant puisque l'émission avait battu son record d'audience avec 2,3 millions de téléspectateurs !

A lire aussi : Max Boublil remplace Yann Barthès pour un Petit Journal délirant ce soir sur Canal+ / Bertrand Chameroy accusé de plagier Le Petit Journal : sa réponse aux critiques

Le Petit Journal
Le Petit Journal : clap de fin pour l'émission de Canal+
Le Petit Journal : adieu la quotidienne, Cyrille Eldin basculé en hebdo la saison prochaine ?
Cyrille Eldin s'en prend violemment à une journaliste de Quotidien 💪
Catherine et Liliane invitent Julien Doré pour reprendre La Reine des Neiges 🎶
voir toutes les news de Le Petit Journal Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment