2 photos
Voir le diapo
La semaine dernière, Touche pas à mon poste était au centre d'un nouvelle polémique. Après les accusations de Conan O'Brien contre Les Tutos de Mokhtar, c'est Bertrand Chameroy qui était accusé de plagier l'émission de Yann Barthès, Le Petit Journal. Le chroniqueur de Cyril Hanouna qui s'était déjà exprimé sur Twitter a de nouveau répondu aux critiques lors d'une interview.

"A la télé, personne n'a rien inventé"

Touche pas à mon poste est attaquée de tous les côtés ces dernières semaines. Après l'animateur Conan O'Brien qui a de nouveau demandé des excuses à Cyril Hanouna cette semaine, Bertrand Chameroy aussi a été aux centres d'accusations de plagiat sur les réseaux sociaux. Le chroniqueur n'avait pas hésité à répondre à ses détracteurs sur Twitter et a de nouveau tenu à s'exprimer auprès de Télé Loisirs. Le journaliste rappelle ainsi qu'il a toujours avoué être inspiré par Le Petit Journal et Yann Barthès au cours de sa carrière. "Je comprends la comparaison mais je pense que sur le fond, on est pas dans le même domaine. Eux sont plus sur l'analyse, nous on est plus légers" explique Bertrand Chameroy qui ajoute : "A la télé, personne n'a rien inventé, chacun s'inspire de ce qui a pu être fait avant".

Bertrand Chameroy face aux critiques : "Je suis prêt à tout entendre"

Quant à la réaction de Yann Barthès face aux ressemblances entre son émission et la chronique de son ancien collègue ? "Je pense qu'eux s'en foutent" déclare Bertrand Chameroy. Vivement critiqué sur les réseaux souciaux, le chroniqueur de Cyril Hanouna avoue tout de même avoir pris du recul depuis ses débuts. "Il y a trois ans, j'étais scotché sur mon téléphone et tout me blessait. Aujourd'hui je suis prêt à entendre toutes les critiques tant qu'elles sont contruites et constructives" explique-t-il.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles