Bertrand Chameroy accusé de plagier Le Petit Journal : sa réponse sur Twitter
Bertrand Chameroy accusé de plagier Le Petit Journal : sa réponse sur Twitter
Bertrand Chameroy fait l'objet d'une petite polémique. Certains internautes reprochent de nouveau au jeune chroniqueur de Touche pas à mon poste d'avoir plagié Le Petit Journal ou encore l'émission C à Vous. Des attaques auxquelles le principal intéressé a tenu à réagir sur Twitter, ce mercredi 25 février.

Le plagiat, une pratique régulière chez Touche pas à mon poste ? Telle est en tout cas l'accusation à laquelle font face Cyril Hanouna et ses chroniqueurs cette semaine. Lundi, outre-Atlantique, l'animateur Conan O'Brien a notamment taclé une séquence réalisée par Camille Combal et Mokhtar car elle était identique à un sketch de son talk-show. Et depuis ce mercredi, c'est au tour de Bertrand Chameroy d'être au centre de critiques similaires.

Bertrand Chameroy accusé de plagiat

Sur les réseaux sociaux, quelques internautes ont rebondi sur ces récentes accusations de plagiat pour reprocher de nouveau au jeune homme de s'inspirer un peu trop du Petit Journal dans ses chroniques. Des attaques qui n'atteignent pourtant pas la tête de turc de TPMP. En atteste l'un de ses récents tweets. "Avant de plonger dans la fausse polémique à clics, un coup de fil au principal intéressé peut servir aussi...Rien à cacher. #tpmp #lpj", a-t-il ainsi partagé sur Twitter.

Le chroniqueur fan du Petit Journal

Celui qui ne manque jamais une occasion de se déguiser ne cache pas pour autant s'être légèrement "inspiré" de la mythique émission de Yann Barthès. Ce dernier se défend cela dit d'y puiser le contenu de sa parenthèse quotidienne. "Jamais caché que LPJ fait partie des shows qui m'ont inspiré. Mais je trouve mes vidéos seul", a-t-il expliqué, en réponse à un article d'un journaliste de l'Huffington Post d'où les principales accusations ont fleuri.

Il a aussi tenu à réagir aux piques selon lesquelles un pré-générique du programme C à Vous datant de novembre 2013 se serait retrouvé (ou presque) dans TPMP. "Quant à la blague débrancher la régie, elle est vieille comme le monde. Et j'ai peut être des pannes d'inspi. Mais pas au point d'aller pomper un coming next datant d'il y a deux ans", a-t-il conclu sur le sujet.

A lire aussi : Tous Ensemble : Marc-Emmanuel et les bénévoles moqués, la réconciliation

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy bientôt de retour ? Il se confie sur ses projets TV et ses envies de radio
Bertrand Chameroy s'amuse du flop de sa chronique dans TPMP 😂
Bertrand Chameroy quitte encore TPMP et C8 : "Je ne vois pas ce que je peux apporter de plus"
Bertrand Chameroy, un vrai souci ? Absent de TPMP et maintenant de Balance Ton Post ?
voir toutes les news de Bertrand Chameroy Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème