
Suite à la fermeture de C8 et à la fin de TPMP, Thierry Ardisson était persuadé que Cyril Hanouna ne rebondirait pas ailleurs, boycotté par le monde de la télévision. Un pari finalement raté puisque c'est du côté du Groupe M6 avec une émission télé sur W9 et une autre à la radio sur Fun Radio qu'on retrouvera l'animateur à la rentrée. Une seconde chance inattendue, qui ne fait visiblement pas plaisir à l'ex-présentateur de Salut Les Terriens.
Invité du podcast Coloscopie de Laurent Baffie, Thierry Ardisson a envoyé plusieurs balles perdues à celui qui, à une époque, a pu être son ami. Tandis que l'humoriste lui rappelait qu'il avait souvent besoin d'une tête de turc et qu'Hanouna semblait être sa nouvelle cible idéale, l'ancien homme en noir de la télé n'a pas caché qu'il avait été déçu de son évolution.
"Hanouna on était potes. Je n'aurais pas passé des week-ends avec lui mais il était sympathique à l’époque, a-t-il soufflé. C'est quand il a pris le melon qu'il est devenu..." Le melon, mais également, selon Thierry Ardisson, quand il serait devenu un homme à tout faire à la solde de Vincent Bolloré (propriétaire du Groupe Canal+).
Alors qu'il se confiait sur son clash avec Bolloré et la fin de Salut Les Terriens, Ardisson n'a pas hésité à critiquer le manque d'éthique d'Hanouna, qui serait plus attiré par l'argent et le buzz que par les valeurs.
"[Bolloré] a compris que je n’allais jamais rouler pour Marine Le Pen, comme le fait Pascal Praud… Ou Cyril Hanouna, a-t-il taclé. Moi je ne peux pas rouler pour Le Pen, car je ne suis pas d’extrême-droite". Et de préciser plus loin : "Eux [Cyril Hanouna et Pascal Praud], je ne pense pas qu'ils le soient [d'extrême-droite]. Mais ils sont tellement payés qu'ils sont d'extrême-droite".
Un avis tranché qui pourrait s'expliquer par une certaine rancœur liée à la fin de son succès à la télé. Alors qu'il avait longtemps cartonné sur Canal+ avec Salut les terriens, Ardisson a progressivement vu son audience (et le soutien des annonceurs) fondre en arrivant sur C8. La faute, d'après lui, à l'image vulgaire de TPMP et son animateur.
"Sur Canal+, j’avais des annonceurs comme Dior, Chanel, Mercedes… [Bolloré] me met sur C8 sauf que les annonceurs n’ont pas voulu aller sur la chaîne des nouilles dans le slip où la star était le mec qui soufflait dans le c*l des chiens, a-t-il déploré. Donc, les rentrées publicitaires ont baissé".
Avec l'été qui arrive, on sait déjà avec qui Ardisson ne partira pas en vacances...