Le jour où j'ai brûlé mon coeur : le téléfilm choc de TF1 façon 13 Reasons Why se dévoile
Probablement inspirée par le succès de 13 Reasons Why de Netflix, TF1 va prochainement diffuser un téléfilm choc centré sur le harcèlement scolaire. Adaptée de l'histoire de Jonathan Destin, cette fiction s'annonce à la fois bouleversante et percutante.

Après Netflix et sa série 13 Reasons Why, c'est TF1 qui s'attaquera au thème du harcèlement scolaire le 5 novembre prochain à travers son nouveau téléfilm intitulé "Le jour où j'ai brûlé mon coeur". Et si la comparaison peut prêter à sourire, le résultat à l'écran aura un tout autre impact et devrait au contraire bouleverser de nombreux téléspectateurs.

Un téléfilm prêt à réveiller les consciences

Et pour cause, l'histoire de "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" ne sort pas de nul part. Ce téléfilm est inspiré de la véritable histoire vécue par Jonathan Destin, un jeune lycéen de 16 ans au moment des faits qui, après avoir été harcelé et humilié quotidiennement par ses camarades de classe, a décidé de s'immoler. Un geste qui l'a plongé dans le coma et marqué physiquement à vie, et qui a réveillé de nombreuses consciences tout en chamboulant la vie de tous ses proches.

Un sujet fort et poignant à une époque où le harcèlement s'est malheureusement amplifié avec la montée en puissance des réseaux sociaux, qui devrait être traité d'une façon puissante. Comme on peut le découvrir dans la bande-annonce, le téléfilm ne s'interdira rien, quitte à choquer, en mettant en scène des séquences vibrantes, gênantes, dénonciatrices mais également émouvantes.

Un documentaire important diffusé ensuite

A noter que suite à la diffusion de ce téléfilm porté notamment par Michaël Youn, Camille Chamoux ou encore Manon Bresch, TF1 programmera également une deuxième partie de soirée toute aussi importante. D'après Allociné : "TF1 s'associera à la Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire et diffusera à 23h, dans la foulée du téléfilm, un documentaire inédit intitulé Harcèlement scolaire, le calvaire de Jonathan, qui reviendra sur l'enfer vécu par le jeune homme à l'école, mais aussi sur sa renaissance".

Michael Youn
Morning Night : Fatal Bazooka de retour, un nouvel album en 2021 ? Michaël Youn répond !
Michaël Youn annonce le retour de Fatal Bazooka dans le Morning Night !
Morning Night : le retour des tubes du grenier de Michaël Youn redonne le sourire
Michaël Youn regrette quelques canulars du Morning Live : "Je n'assume pas"
voir toutes les news de Michael Youn Découvrir plus d'articles