Qui a dit qu'Apple TV avait le monopole de la science-fiction ? Certes, la plateforme de streaming nous régale chaque mois avec des contenus incroyables, mais TF1 est également capable de s'intéresser au genre. Et dans quelques jours, la chaîne nous le rappellera avec l'une de ses productions maison.
Un an après la diffusion de la saison 1, c'est donc la saison 2 de Flashback qui débarquera sur nos écrans. Le 9 avril 2026, TF1 entamera la diffusion des six nouveaux épisodes de cette série policière à la savoureuse petite touche SF portée par Michael Youn et Constance Gay.
Que racontait la saison 1 ? Quelques jours après avoir récupéré l'ancienne montre de son père, un policier mystérieusement assassiné 30 ans auparavant, Elsa - elle même agent de la police scientifique, était poignardée en pleine rue. Un drame qui prenait une tournure inattendue, puisque la montre la ramenait en 1994, trois mois avant la mort de son père. De quoi lui laisser le temps de le sauver ?
Une première saison particulièrement bien pensée (le choc des cultures offert par ce retour vers le passé apportait une dimension fascinante à cet univers), qui donnait lieu à des épisodes passionnants. En plus de l'excellente dynamique du duo Elsa (Constance Gay) et Josselin (Michael Youn), aussi drôle que touchant, la série nous tenait en haleine avec le mystère autour du fameux meurtre.
Bonne nouvelle, cette saison 2 reprendra tous les ingrédients qui nous avaient plu l'an passé. Là où le dernier épisode en date se concluait sur un cliffhanger inattendu, cette suite nous replongera dans les années 90 avec un nouveau grand mystère à résoudre. C'est en tout cas ce que promet le synopsis officiel.
Après avoir sauvé son père et de retour en 2024, Elsa découvre le prix de son intervention : sa mère Anouk a été assassinée en 1996 par une mystérieuse silhouette affublée d'un masque de Chirac et son frère Hugo, le cœur brisé, l'a suivie quelques mois plus tard. Elsa comprend que l’enquête sur le meurtre de sa mère a été bâclée et que quelqu’un au sein du commissariat cherchait à étouffer l’affaire. Pour réparer ce chaos temporel, Elsa n'a qu'une solution : retourner dans le passé pour empêcher la mort d'Anouk.
Mais en 1996, rien ne va plus chez les LeTellier ! Josselin, rétrogradé, joue les flics infiltrés dans le fameux gang des Jacquots pour sauver sa carrière. Ceux-là même qui seraient liés au meurtre d’Anouk ! Quant à Anouk, elle a claqué la porte de sa vie de femme au foyer pour reprendre ses études. Le nouveau défi d'Elsa : démasquer l'assassin de sa mère, reconstituer sa famille idéale et faire équipe avec un père aux méthodes toujours aussi peu recommandables. Mais reste à découvrir qui a tué Anouk... et qui a voulu étouffer l’affaire ?
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2