L'annonce du départ de Michel Denisot aux commandes du Grand Journal de Canal + a fait l'effet d'une bombe. Et rapidement, les rumeurs concernant son remplaçant affluent sur la Toile. Il pourrait même s'agir plutôt d'une remplaçante, Maïtena Biraben pressentie pour reprendre les rênes du show de la chaîne cryptée.

Face aux nombreux bruits de couloir, Michel Denisot est finalement sorti de son mutisme et a confirmé quitter Le Grand Journal de Canal+. C'est le cas également de Daphné Bürki, qui vient de prendre congé pour préparer l'arrivée de son enfant. Ils seront même accompagnés par Mouloud Achoud, lui aussi sur le départ dans l'optique d'animer une prochaine émission sur la "street culture".

Pole Emploi chez Canal+

L'heure est donc à l'embauche pour la chaîne cryptée qui va devoir trouver un remplaçant à la figure du PAF. D'après Télé-Loisirs, il s'agirait même d'une remplaçante à savoir Maïtena Biraben, l'animatrice du Supplément diffusé tous les dimanches sur Canal+. L'émission subirait un lifting pour coller à l'image plus naturelle de la présentatrice avec notamment un changement de case horaire pour Le Petit Journal de Yann Barthès (20h30). Quid d'Ali Baddou ? Son sort reste incertain.

La piste Hanouna ?

Elle n'était pourtant pas la seule à être pressentie pour le "rôle". Selon d'autres rumeurs, Cyril Hanouna, l'animateur de D8 qui bat tous les records avec l'émission Touche pas à mon poste, a également été évoqué par la direction de Canal+. Des spéculations auxquelles Michel Denisot a pourtant coupé court, affirmant que cette éventualité était très peu probable. A-t-il posé son veto ? Peut-être bien.

Maitena Biraben
Maitena Biraben virée pour "faute grave" par Canal+ ?
Maïtena Biraben quitte Le Grand Journal : son remplaçant déjà dévoilé ?
Maïtena Biraben absente du Grand Journal : ses explications
Maitena Biraben : moquée sur Twitter à cause de ses cheveux, elle réagit dans Le Grand Journal
voir toutes les news de Maitena Biraben Découvrir plus d'articles