Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Le Grand Journal : Michel Denisot confirme son départ
Le Grand Journal : Michel Denisot confirme son départ
C'est maintenant officiel : Le Grand Journal va devoir trouver un remplaçant à Michel Denisot. L'animateur de l'émission de Canal + a annoncé dans une interview au Parisien qu'il quitterait bel et bien son poste à la rentrée prochaine.

La rumeur courrait depuis le début de la semaine, elle est donc maintenant confirmée : Michel Denisot, 68 ans, quittera l'antenne du Grand Journal de Canal + à la fin de la saison. En interview pour Le Parisien, l'animateur qui a passé 9 ans aux commandes de l'émission revient sur sa décision.

Michel Denisot confirme son départ

Ce n'est pas vraiment une surprise. Avec des audiences en chute (même s'il s'en défend dans les colonnes du Parisien), Michel Denisot quittera l'émission de Canal+ à la rentrée. Il explique dans le journal : "Je sentais que c'était mieux d'arrêter parce que mon envie commençait à s'émousser".

Trop de travail

En cause dans sa décision de partir de l'émission ? Son nouveau poste de rédacteur en chef du la version française du Vanity Fair. "Je me suis rendu compte que je ne pouvais pas faire les deux" explique-t-il avant d'ajouter : "Je fais des journées de 14 heures. J'adore ça mais je ne pouvais plus faire deux choses de façon aussi passionnelles".

"A Cannes, j'ai eu envie d'arrêter"

Autre point qui a poussé l'animateur vers la sortie, l'incident qui s'est déroulé lors du Festival de Cannes 2013. Un homme avait alors tiré avec des balles à blanc pendant l'émission. Michel Denisot explique : "J'ai eu envie d'arrêter à Cannes quand un fou a tiré deux coups de feu sur la Croisette avec une fausse grenade à la main [...] Ca m'a marqué".

"Touche pas à mon poste est une alternative"

Enfin, au sujet de son concurrent Cyril Hanouna avec Touche pas à mon poste, il indique : "Ce n'est pas une concurrence mais une alternative. Ca n'a rien à voir. Le contenu et le style sont aux antipodes".

Quant à son remplaçant, Michel Denisot avoue avoir un avis qu'il ne donne pas. Selon les dernières rumeurs, c'est l'animatrice du Supplément, Maïtena Biraben (qui a récemment interviewé Nabilla), qui serait le mieux placée pour lui succéder.

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème