Y-aurait-il du remaniement dans l'air du côté du Grand Journal de Canal+ ? Alors que les rumeurs courent sur de probables départs, c'est la place de Michel Denisot qui serait remise en cause. Nos confrères de Puremédias indiquent que l'animateur pourrait prochainement quitter l'émission. VIré, pas viré ? Une liste de remplaçants potentiels circule déjà...

Cela fait déjà neuf ans que Michel Denisot est à la tête du Grand Journal sur Canal+ et selon de nouvelles informations, il pourrait ne pas fêter son 10ème anniversaire à l'antenne de la chaîne. Nos confrères de Puremédias dévoilent en effet que l'animateur pourrait être remplacé l'an prochain. En cause ? Des audiences en chute et une forte polémique après la parution du livre d'Ollivier Pourriol sur les coulisses de l'émission.

Le Grand Journal nouvelle formule

Pour contrecarrer les chutes d'audiences et la concurrence qui s'est accrue depuis l'arrivée de Touche pas à mon poste (animée par Cyril Hanouna) sur D8, Le Grand Journal pourrait donc être complètement revu l'an prochain. Le Petit Journal pourrait ainsi être décalé à 20h35 et les deux parties de l'émission seront diffusées à la suite l'une de l'autre (avec une diffusion toujours dès 19h). L'émission pourrait aussi accueillir de nouveaux programmes courts pour la redynamiser. Mais surtout, Le Grand Journal pourrait donc changer d'animateur.

Maïtena Biraben pour le remplacer ?

Toujours selon nos confrères de Puremédias, plusieurs noms circulent déjà pour prendre la place de Michel Denisot. Parmi eux, on retrouve l'animatrice du Supplément, Maïtena Biraben. Celle qui a récemment interrogé Nabilla serait bien placée pour le poste. Parmi les autres personnalités évoquées, on retrouve également Ali Baddou.

D'autres projets pour Michel Denisot

S'il ne revient pas dans Le Grand Journal, Michel Denisot devrait cependant avoir de quoi s'occuper. L'animateur, âgé de 68 ans, sortira prochainement un livre et prendra aussi la direction du Vanity Fair français. A noter que Le Grand Journal pourrait également perdre Mouloud Achour et Daphné Bürki l'an prochain.

Michel Denisot
Michel Denisot VS Michel Drucker : la guerre des papys du PAF
Michel Denisot juge le Grand Journal et TPMP... sans langue de bois ?
Michel Denisot quitte le Grand Journal : Omar Sy, Depardieu, Louise Bourgoin, larmes et câlins géants pour la dernière
Le Grand Journal : prison ferme pour le tireur de Cannes
voir toutes les news de Michel Denisot Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème