6 photos
Voir le diapo
Avant de faire parler l'animateur qui sommeille en lui à partir du 26 août, Antoine de Caunes exhibe son côté humoriste dans la première bande-annonce du Grand Journal de Canal+. En marge de la publication de cette première vidéo, le remplaçant de Michel Denisot s'est également confié à Télé 2 Semaines.

Dès le 26 août prochain, Antoine de Caunes reprendra les rênes du Grand Journal. Il remplacera Michel Denisot, parti à la retraite. Ce nouveau maître de cérémonie est aussi synonyme d'arrivées et de départs. Arié Elmaleh rejoindra l'équipe de chroniqueurs de l'émission. Mouloud Achour voguera quant à lui vers d'autres horizons. La diffusion approchant, la chaîne crypté diffuse d'ailleurs la première bande-annonce du programme.

Première bande-annonce du Grand Journal

Et dès les premières secondes de ce court spot promotionnel mettant en scène l'animateur, le ton est donné : Antoine de Caunes compte bien se démarquer de son prédécesseur et de sa présentation "à l'ancienne", préférant jouer la carte de l'humour à l'image des talk-show américains. L'ancien acolyte de José Garcia y apparaît ainsi dans un costume bien taillé, répétant avec ferveur la date du "26 août".

"Un lundi matin, tout a basculé"

En marge, l'animateur a expliqué à Télé 2 Semaines que sa nomination est tombée au bon moment, les deux prochains films qu'il tournait finalement annulés. "Et en un coup de fil de Canal+, un lundi matin, tout a basculé", a-t-il expliqué, ajoutant que les "négociations" téléphoniques se sont faites "en 20 minutes". Et la concurrence était rude. "J'arrivais en bout de course : le choix se posait entre Ali Baddou et Maïtena Biraben. La proposition était folle, sexy et très excitante", a-t-il raconté.

Force de proposition

Il est également revenu sur l'arrivée de Jeannette Bougrab, dont il a lui même proposé la candidature. "Je l'avais croisé sur le plateau de Thierry Ardisson : elle est surprenante, fantaisiste et très articulée intellectuellement", introduit-il l'ancienne Secrétaire d'État de François Fillon. Et visiblement, côté surprises, Antoine de Caunes nous en réservera des belles.

Antoine De Caunes
Les Recettes Pompettes de retour : Antoine de Caunes et Monsieur Poulpe font le show
Le Grand Journal : une nouvelle formule avec Antoine de Caunes... mais sans certains chroniqueurs ?
Antoine De Caunes annonce son retour dans Le Grand Journal à la rentrée, Canal + dément
Le Grand Journal en danger ? Canal+ aurait demandé des changements à Antoine de Caunes
voir toutes les news de Antoine De Caunes Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème