Antoine de Caunes animera désormais Le Grand Journal de Canal+© Canal+
Dès le 26 août prochain, Antoine de Caunes reprendra les rênes du Grand Journal. Il remplacera Michel Denisot, parti à la retraite. Ce nouveau maître de cérémonie est aussi synonyme d'arrivées et de départs. Arié Elmaleh rejoindra l'équipe de chroniqueurs de l'émission. Mouloud Achour voguera quant à lui vers d'autres horizons. La diffusion approchant, la chaîne crypté diffuse d'ailleurs la première bande-annonce du programme.
Et dès les premières secondes de ce court spot promotionnel mettant en scène l'animateur, le ton est donné : Antoine de Caunes compte bien se démarquer de son prédécesseur et de sa présentation "à l'ancienne", préférant jouer la carte de l'humour à l'image des talk-show américains. L'ancien acolyte de José Garcia y apparaît ainsi dans un costume bien taillé, répétant avec ferveur la date du "26 août".
En marge, l'animateur a expliqué à Télé 2 Semaines que sa nomination est tombée au bon moment, les deux prochains films qu'il tournait finalement annulés. "Et en un coup de fil de Canal+, un lundi matin, tout a basculé", a-t-il expliqué, ajoutant que les "négociations" téléphoniques se sont faites "en 20 minutes". Et la concurrence était rude. "J'arrivais en bout de course : le choix se posait entre Ali Baddou et Maïtena Biraben. La proposition était folle, sexy et très excitante", a-t-il raconté.
Il est également revenu sur l'arrivée de Jeannette Bougrab, dont il a lui même proposé la candidature. "Je l'avais croisé sur le plateau de Thierry Ardisson : elle est surprenante, fantaisiste et très articulée intellectuellement", introduit-il l'ancienne Secrétaire d'État de François Fillon. Et visiblement, côté surprises, Antoine de Caunes nous en réservera des belles.




player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2