Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

C'est désormais officiel. Mouloud Achour quitte le Grand Journal de Canal+, animé à la rentrée prochaine par Antoine de Caunes. Le chroniqueur ne quitte pas la chaîne cryptée pour autant puisqu'il y animera dès le 14 septembre, tous les samedis midi, sa propre émission culturelle : Clique.

Le Grand Journal tel que vous le connaissiez, c'est définitivement terminé. Le départ de Michel Denisot, remplacé par Antoine de Caunes dès le 26 août, a soufflé un vent de changement sur l'émission. Conséquence première, de nombreuses têtes familières ont elles aussi pris le chemin de la sortie comme Daphné Bürki, maman depuis peu. C'est aussi le cas de Mouloud Achour dont le départ de l'émission vient d'être confirmé.

Mouloud quitte le Grand Journal

Et comme le laissaient entendre de précédentes rumeurs, le chroniqueur du Grand Journal, poste qu'il occupait depuis 2008, ne part pas bien loin puisqu'il a décroché les clés de "Clique", le nouveau programme de vingt-six minutes de Canal+, dédié à l'actualité culturelle. Celui-ci sera diffusé à partir du 14 septembre prochain, à 12h10, tous les samedis midi.

Clique, émission urbaine ?

L'animateur - que l'on a aperçu récemment dans le dernier clip de Disiz - ne sera d'ailleurs pas seul sur le plateau de l'émission. Il sera accompagné de DJ et d'humoristes, parmi lesquels on retrouvera Joséphine Draï, comique qui officie actuellement sur France Inter. "Clique" s'annonce particulièrement urbain, parfait pour Mouloud, passionné de "street culture".

Mouloud Achour
Jeremstar : humiliation, tentatives de suicide, misogynie... il balance sur la télé-réalité !
Le Gros Journal : Sébastien-Abdelhamid s'incruste à l'Assemblée Nationale pour jouer à Pokémon GO
Mouloud Achour de retour dans le Grand Journal de Canal+
Mouloud Achour : adieu Le Grand Journal à la rentrée ?
voir toutes les news de Mouloud Achour Découvrir plus d'articles