C'est désormais officiel : Tupac '2Pac' Shakur aura bien droit à son biopic au cinéma. Les tournages débuteront en 2014, ouvrant ainsi la voie au premier casting. Voici les cinq acteurs que la rédaction de PureBreak aimerait voir dans le rôle du célèbre rappeur de 'California Love'.

La production du biopic sur Tupac relancé

Il y a 17 ans, Tupac Shakur se faisait assassiner dans les rues de Las Vegas, une tragédie qui a fait entrer l'icône du gangsta-rap dans la légende. Sa renommée posthume est telle que le festival Coachella lui a dédié une partie de son édition 2012, l'artiste ramené d'entre les morts grâce à la magie de l'holographie. Et prochainement, c'est au cinéma que le rappeur reviendra d'outre-tombe.

Morgan Creek Productions et Emmet Furla Films annoncent relancer et financer le projet de biopic consacré au parcours de la star américaine, et baptisé sommairement "Tupac". Les tournages débuteront l'année prochaine à Atlanta, rapporte le journal L.A. Times. Il ne manque plus qu'un acteur pour incarner le premier rôle. Voici ceux que nous aimerions retrouver éventuellement à l'écran.

Eddie Griffin - le plus ressemblant

Peu connu dans l'Hexagone, Eddie Griffin est très certainement l'acteur le mieux taillé pour le rôle. Et pour cause, sa ressemblance avec Tupac est tellement flagrante que certains internautes évoquent avec humour qu'il serait la réincarnation du rappeur. Il a essentiellement été aperçu dans des productions à petit budget comme Le Nouveau ou encore Scary Movie 3.

Will Smith - le plus "bankable"

Trop grand, trop vieux, trop hype. Certes Will Smith n'a pas la carrure pour le rôle phare de ce biopic. Il n'empêche que l'oncle spirituel de Justin Bieber sait rapper et apporterait un cachet certain et une visibilité non négligeable au film.

Ja Rule - le plus rappeur

Parce que quoi de mieux qu'un rappeur pour en incarner un autre. Ja Rule représente selon nous le candidat parfait, partageant le physique et les traits de 2Pac. Il est malgré tout peu probable que l'interprète de Livin' It Up arrive jusqu'aux studios de cinéma, ce dernier actuellement derrière les barreaux pour évasion fiscale.

Jamie Foxx - le plus professionnel

Si la ressemblance avec Tupac n'est a priori pas frappante - si ce n'est inexistante -, Jamie Foxx a néanmoins prouvé à plusieurs reprises qu'il avait un véritable don de caméléon. On se souvient par exemple de son impressionnante interprétation de Ray Charles sur grand écran, rôle qui lui a permis de remporter l'Oscar du "Meilleur Acteur" en 2005.

Anthony Mackie - le plus probable

Son nom ne vous dit peut-être rien. Anthony Mackie est pourtant loin d'être un débutant à Hollywood. Révélé en 2003 dans le film 8 Miles, l'acteur enchaîne depuis les rôles secondaires dans de grosses productions comme Real Steel, No Pain No Gain ou encore Players. Mais autre détail et pas des moindres : il a déjà incarné Tupac, le rival de Biggie, dans le long-métrage "Notorious B.I.G". What else ?

2pac
Tupac vivant ? Le fils de son ancien producteur l'affirme et dévoile ses "preuves"
Tupac vivant ? Un policier assure avoir été payé pour faire croire à sa mort
Tupac Shakur : sa mère devant la justice pour des millions de royalties
Le biopic de Tupac Shakur relancé : nos 5 acteurs préférés pour le rôle
voir toutes les news de 2pac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème