2pac

Un si grand soleil : Jeremy Banster en interview sur PRBK à l'occasion du Festival de télévision de Monte Carlo 2019
La robe de ma vie : clash entre la future mariée et son meilleur ami
La robe de ma vie : clash entre la future mariée, Dounia, et son meilleur ami, Balhdurr
Jamel Debbouze : Le Roi Lion ? "Ne regardez pas le film en VO, il est mieux en VF" (interview)
Biographie

Naissance : 16 Juin 1971

Métier : Chanteur, Producteur

Age : 48 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : Etats-Unis

2pac est un rappeur américain au destin tragique. Charismatique, chanteur du gangsta rap, 2pac s’est notamment fait connaître par le désormais classique « california love ».

Symbole du West Cost, 2pac a fini sa vie tragiquement, abattu par balles. On lui prêtait un différent avec un autre rappeur, Notorious Big, lui aussi disparu assassiné. Fils de deux membres des Black Panthers, Tupac Amaru Shakur est abandonné très tôt est doit se débrouiller par lui-même.

Dans la rue il rencontre Shock-G, leader de Digital Underground. Le groupe d’Oakland décide de l’embaucher comme danseur et technicien. Au bout de plusieurs années à leurs côtés, 2pac fait des apparitions sur leurs albums. 
2pac lance son premier opus solo, 2Paccalypse Now, en 1992.

Le disque remporte un succès grâce au bouche à oreille. 2pac joue dans de très nombreux films, comme Poetic Justice aux côtés de Janet Jackson, avant que le film n’arrive en salle, 2pac lance son deuxième album, Strictly 4 My N.I.G.G.A.Z. , qui atteint la certification platine en plus d’un quatrième rang au palmarès R&B.

Il est en prison quand son troisième album sort, Me Against the World. Le disque entre directement numéro un, 2pac est le premier artiste à décrocher une première position alors qu’il sort d’une peine de prison. Pendant son séjour en prison il tente de se justifier sur les attentats d’un studio à New-York est accuse P. Diddy Notorious BIG et même un ami à lui.

Le premier album de 2pac All Eyez on Me signé chez Death Row, Death Row Records est un label de production de rap californien, est un carton. Le disque entre en première position quand il est lancé en février 1996, au cours de l’été de la même année 2pac tourne pour deux films Bullet et Gridlock’d.

Son opus All Eyez on me est certifié quintuple platine au cours de l’automne. Bien que son nouvel album soit couronné de succès, 2pac commence à se lasser du hip-hop et se concentre de plus en plus sur le cinéma. 

2pac est abattu dans la rue principale de Las Vegas en Septembre 1996 alors qu’il occupe le siège du passager dans le véhicule de Suge Knight. La notoriété de 2pac n’a pas cessé de s’accroître depuis son décès de telle sorte que les albums de l’artiste se vendent encore très bien.

Actu
Top
News