Même dans la mort, Tupac Shakur continue d'engranger des milliers de dollars qui reviennent en partie à sa famille. La mère du célèbre rappeur américain reproche pourtant à Entertainment One, label qui a édité l'un des albums posthumes de son fils, de ne pas avoir reversé les royalties qui lui sont dus. Elle a donc décidé de poursuivre la maison de disques américaine.

De son vivant, Tupac Shakur s'est retrouvé à plusieurs reprises devant la justice, condamné notamment à une peine d'emprisonnement en 1995 pour agression sexuelle. Encore aujourd'hui, plus de 15 ans après son assassinat, le rappeur, ou plutôt son nom, se retrouve associé à des affaires judiciaires, voire criminelles, sa tante par exemple recherchée par le FBI pour le meurtre d'un policier américain.

"Arrête ou ma mère va tirer"

C'est pour une histoire d'argent que l'artiste américain - ramené brièvement d'entre les morts à Coachella 2012 - refait parler de lui cette semaine. Sa mère, Afeni Shakur, épaulée par l'administrateur de sa fortune, vient de poursuivre en justice Entertainment One, une maison de disques. Elle reproche le label de ne pas lui avoir versé plus d'un million de dollars de royalties issus de la vente de l'album posthume de 2Pac Beginnings: The Lost Tapes 1988-1991, sorti en 2007.

1 million de dollars de royalties

Outre cette somme importante - de 1,1 million de dollars pour être plus précis -, la mère de Tupac Shakur demande également que lui soit remise les enregistrements originaux des musiques inédites de l'icône du gangsta-rap (qui aura droit prochainement à son propre biopic au cinéma). Pour le moment, Entertainement One (anciennement Koch Records) n'a pas commenté ces accusations.

A lire aussi : Burger King de retour à Paris : un Triple Whopper pour Noël !

2pac
Tupac vivant ? Le fils de son ancien producteur l'affirme et dévoile ses "preuves"
Tupac vivant ? Un policier assure avoir été payé pour faire croire à sa mort
Le biopic de Tupac Shakur relancé : nos 5 acteurs préférés pour le rôle
Tupac : sa tante recherchée par le FBI, 2 millions de dollars de récompense
voir toutes les news de 2pac Découvrir plus d'articles