Un membre de la famille de Tupac recherché aux Etats-Unis
2 photos
Voir le diapo
La famille Tupac peut se vanter d'avoir dans ses rangs la première femme à rejoindre la liste...des terroristes les plus recherchés par le FBI. Le bureau d'investigation américain promet ainsi d'offrir la coquette somme de 2 millions de dollars à celui qui aidera à la capture de Joanne Chesimard, la tante du rappeur défunt, meurtrière et fugitive depuis plus de 30 ans.

Il y a 17 ans, Tupac Shakur mourrait assassiné à la suite d'une fusillade survenue à Las Vegas. Un événement qui a tristement contribué à renforcer son statut de légende du rap. Ce statut d'icône a pris d'ailleurs une nouvelle dimension l'année dernière lorsqu'une version holographique de l'artiste a été projetée au festival Coachella 2012, délivrant une collaboration inédite avec Snoop Dogg et le "king of rap", Dr Dre.

La tante de Tupac, une meurtrière

Malheureusement, l'image du rappeur, voire même celle de sa famille, semble définitivement lié au sang, et pas seulement celui qui a coulé lors des différentes altercations de 2Pac avec son "meilleur ennemi", Notorious Big. Le Sun rapporte ainsi que Joanne Chesimard (de son vrai nom Assata Shakur), la marraine de Tupac, vient de rejoindre la liste "très privilégiée" des terroristes les plus recherchés par le FBI.

Le FBI à ses trousses

Cette entrée fait suite à son évasion de prison le 2 novembre 1979. Elle coulait jusque là des jours heureux derrière les barreaux pour le meurtre d'un policier, avant de se faire la belle et de trouver asile à Cuba. C'était bien mal connaître la persévérance du FBI qui a décidé de faire de sa traque une priorité. "Nous voulons que le public sache que nous nous reposerons qu'une fois celle-ci amenée devant la justice" a indiqué un porte-parole.

Pour retrouver la première femme terroriste recherchée par le FBI, Barack Obama, déjà malmené après les attentats de Boston et l'arrestation de trois nouveaux suspects, est prêt à verser 2 millions de dollars à celui qui contribuera à sa capture.

2pac
Tupac vivant ? Le fils de son ancien producteur l'affirme et dévoile ses "preuves"
Tupac vivant ? Un policier assure avoir été payé pour faire croire à sa mort
Tupac Shakur : sa mère devant la justice pour des millions de royalties
Tupac : sa tante recherchée par le FBI, 2 millions de dollars de récompense
voir toutes les news de 2pac Découvrir plus d'articles