Vendredi lors de la finale de Koh Lanta 2014 sur TF1, c'est Laurent qui a été sacré gagnant. En plus d'être très apprécié par les autres aventuriers, le mannequin a fait le buzz en se montrant nu dans un épisode. Un passage qui avait affolé de nombreuses téléspectatrices. Et pourtant, Laurent n'a pas fait Koh Lanta pour jouer au beau-gosse comme il l'explique dans une interview.

Perdant sur les poteaux face à Phil et Martin, Laurent a été sauvé par ce dernier lors de la finale de Koh Lanta 2014 diffusé ce vendredi 21 novembre sur TF1. Désigné gagnant à l'unanimité par les membres de la tribu réunifiée, Laurent a donc remporté le chèque de 100 000 euros et gagné en notoriété.

Laurent, beau-gosse malgré lui ?

Mais Laurent n'est pas du genre à aimer parler de lui. Comme il le confie à Metronews , le pote de Martin est "plutôt réservé". Même s'il est apparu nu dans l'émission après un jeu de confort, Laurent avoue qu'il ne veut pas se servir de son passage dans le jeu pour séduire. "Je ne suis pas venu dans Koh Lanta pour me la jouer beau gosse" explique-t-il. Et d'ajouter : "Dans la vie, je préfère rencontrer quelqu'un qui ne me connaisse pas. J'ai envie de quelqu'un qui s'intéresse à moi et pas à Laurent de Koh Lanta".

"Koh Lanta ne m'a pas ouvert de portes"

Après deux saisons de Koh Lanta (d'abord à Raja Ampat en 2011 puis en Malaisie pour la Nouvelle Edition), Laurent n'a pas vraiment eu beaucoup d'opportunités professionnelles. Le mannequin explique que c'est notamment sa perte de poids qui en est la cause. "Koh Lanta ne m'a pas ouvert des portes" avoue-t-il, toujours pour Metronews. En plus des stages de survies qu'il donne avec Teheiura, Laurent a un autre "rêve" : percer au cinéma. "J'aimerais bien jouer dans des films et me lancer dans la comédie".

Les critiques ? "Je n'en ai rien à faire"

Critiqué sur les réseaux sociaux après sa victoire, Laurent n'a visiblement pas grand-chose à faire des messages négatifs. Au lendemain de la finale, de nombreux internautes avaient laissé explosé leurs colères, l'accusant d'avoir joué sur la sensibilité des candidats en parlant de sa mère, alors malade d'un cancer. Qu'a-t-il à leur répondre ? "Je n'ai rien à faire de ce que les gens peuvent dire sur les réseaux sociaux. Je laisse parler les jaloux et les mauvaises langues. Je me suis entraîné pendant quatre mois avant de partir. Ma victoire, c'est le prix de ma rage de vaincre et de ma volonté. Je mérite ma victoire" a-t-il confié à TéléStar.

Koh Lanta 2014
Martin (Koh Lanta) s'est marié : Denis Brogniart et Laurent Maistret parmi les invités
Koh Lanta 2016 : Myriam éliminée et déçue, elle a "mal au coeur"
Teheiura (Koh Lanta) : que devient-il depuis son passage dans l'émission ?
Laurent Maistret (Koh Lanta 2014) de retour à la télé... comme animateur !
voir toutes les news de Koh Lanta 2014 Découvrir plus d'articles