Il y a ceux qui explosent chaque soir les audiences et trustent les réseaux sociaux, comme Nikos Aliagas, Michel Denisot ou Cyril Hanouna. Mais derrière les animateurs stars des chaînes, se cachent aussi des présentateurs plus ou moins connus, dont les émissions ne font pas recette. Le magazine Capital fait trembler le PAF avec son classement des speakers/émissions les moins rentables de 2013.

Dans son numéro du 28 mars 2013, le magazine Capital publie une nouvelle le classement des animateurs télé les moins rentables. La logique du classement ? Les journalistes de Capital ont "dénniché le coût des principales émissions de variétés, jeux et talk-show de la télé française puis nous l'avons rapporté à leur audience moyenne, mesurée par Médiametrie." Au final, le magazine arrive à estimer le coût par heure d'un animateur.

Grand Public et Taratata déçoivent

En tête du classement 2013 : Aïda Thouiri. Son émission culturelle hebdomadaire Grand Public coûte 140 000 euros pour seulement 448 000 téléspectateurs. Nagui se classe deuxième du top de la loose. S'il cartonne dans Qui veut prendre sa place ? Ou N'oubliez pas les paroles ?, ses soirées Taratata décoivent. Il facture à la chaîne 60 000 euros par émission, pour seulement quelque 190 000 spectateurs nocturnes. Cette "audience confidentielle" ramène le coût horaire à 207 euros.

Julien Lepers est le plus rentable

Laurence Ferrari avec son Grand 8 sur D8, Laurent Boyer et Midi en France sur FR3, et Thierry Ardisson pour Salut les Terriens ! de Canal+ closent le top 5. Tout en bas du classement au contraire : Julien Lepers. Questions pour un champion "rameute 1,9 millions de Français chaque soir pour une facture de seulement de 30.000 euros, soit 18 euros de l'heure pour 1000 téléspectateurs". En plus d'être un petit comique auteur du poisson d'avril de Slam, Julien Lepers est donc l'animateur le plus rentable du PAF en 2013.

Laurence Ferrari
Laurence Ferrari : sa grosse bourde sur Filip Nikolic des 2be3 dans Le Grand 8
Laurence Ferrari : bourde sur Super Nanny et Cathy Sarraï dans Le Grand 8
Le Grand 8 : une chroniqueuse montre ses seins en direct
Brevet 2013 : Laurence Ferrari, Facebook et Twitter dans les sujets du jour
voir toutes les news de Laurence Ferrari Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème