Non, Lady Gaga n'a pas remporté le prix de "meilleure actrice dans un film dramatique" pour A Star Is Born aux Golden Globes 2019. Mais la chanteuse a tout de même gagné celui de la "meilleure chanson originale" pour "Shallow". Ce qui n'a pas suffi aux fans de celle à qui l'on doit "Poker Face", très énervés sur Twitter.

"Lady Gaga a été volée"

Ce dimanche 6 janvier 2019 s'est tenue la prestigieuse cérémonie des Golden Globes 2019 au Beverly Hilton, à Los Angeles. Lady Gaga faisait partie des comédiennes nommées dans la catégorie "meilleure actrice dans un film dramatique", pour sa performance dans A Star Is Born, réalisé par Bradley Cooper, son partenaire de jeu dans le film. Mais c'est Glenn Close, pour sa prestation dans The Wife de Björn Runge qui a remporté le tant attendu trophée. Une décision qui a révolté les fans de la chanteuse. Sur Twitter, ils ont trouvé que leur idole aurait été "volée" car elle aurait plus méritée que quiconque ce prix selon eux.

L'interprète de "You And I" a cependant reçu un prix de "consolation" en gagnant le Golden Globe de la "meilleure chanson originale" pour "Shallow", le tube qu'elle chante avec Bradley Cooper dans A Star Is Born. Lady Gaga, soutenue par Céline Dion pour sa résidence à Vegas, a d'ailleurs été très touchée par cette récompense, se retrouvant émue jusqu'aux larmes au moment de la recevoir.

Celle qui a également été actrice dans la série American Horror Story l'a même fièrement exhibé dans sa main, posant avec Mark Ronson, Andrew Wyatt et Anthony Rossomando (qui ont participé à l'élaboration du titre), dans sa sublime robe Valentino (dont la couleur est un clin d'oeil à Judy Garland, qui incarne l'héroïne originale du film datant de 1954).

Glenn Close gagnante, son discours a ému la twittosphère

Même si les fans de Lady Gaga n'ont pas apprécié qu'elle remporte un Golden Globe pour sa chanson et non pour son jeu, la majorité des internautes a été bouleversée par le discours de la gagnante, Glenn Close. La comédienne reconnue par ses pairs et multi-récompensée pour son travail a fait une déclaration engagée qui a fait verser plus d'une larmes aux célébrités présentes dans la salle de cérémonie. "Je pense beaucoup à ma mère" a-t-elle avoué en tenant son prix, "Elle qui a toujours soutenu mon père toute sa vie, et qui me disait : 'J'ai le sentiment de n'avoir rien accompli', alors que c'est complètement faux".

Féministe, Glenn Close a confié juste avant un tonnerre d'applaudissements : "J'ai appris, tout au long de mon expérience, que nous les femmes, nous sommes là pour soutenir nos maris, nos enfants si on a la chance d'en avoir, nos compagnons, mais il nous faut aussi nous épanouir personnellement !".

"Il faut suivre nos rêves, il faut pouvoir dire : 'Oui, je peux le faire, et je vais le faire, je devrais avoir le droit de le faire'" a-t-elle déclaré devant des convives en liesse, concluant : "Quand j'étais petite, je me sentais un peu comme Mohamed Ali quand il a décidé d'être boxeur, j'ai toujours été convaincue que je serai actrice. Et je suis là aujourd'hui, ça fait 45 ans en septembre que je travaille et je n'aurais pas pu imaginer une vie plus merveilleuse".

Lady Gaga
Lady Gaga en reine de l'amour dans le clip de "Stupid Love"
Lady Gaga en couple avec Michael Polansky : elle officialise leur relation et dévoile son visage
Lady Gaga et Bradley Cooper amoureux ? Elle revient sur les rumeurs
Lady Gaga de retour au cinéma : elle jouera une "veuve noire" dans le prochain film de Ridley Scott
voir toutes les news de Lady Gaga Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème