Virgil Abloh est décédé à l'âge de 41 ans des suites d'un cancer.
Virgil Abloh est décédé à l'âge de 41 ans des suites d'un cancer.
C'est une tragédie qui vient de s'abattre sur le monde de la mode. Virgil Abloh, créateur de la marque Off-White et directeur artistique de la marque de luxe Louis Vuitton, est mort ce dimanche 28 novembre. Après trois ans de combat contre un cancer, il avait fait le choix de garder sa maladie privée et s'est éteint à 41 ans seulement. Connu pour ses collab avec des marques très variées, de Nike à Ikéa, il était le meilleur ami de Kanye West, le designer de la robe de mariée d'Hailey Bieber, le binôme de Kendall Jenner, mais surtout, un créateur artistique reconnu par tous les plus grands noms de la mode. De nombreuses stars ont souhaité lui rendre un dernier hommage sur Instagram.

C'est une terrible nouvelle pour le monde de la mode. Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, est mort ce dimanche 28 novembre des suites d'un cancer. C'est sur le Twitter officiel de LVMH que l'info a été annoncée : "Le groupe LVMH, la Maison Louis Vuitton et Off White ont l'immense douleur d'annoncer la disparition de Virgil Abloh, terrassé ce dimanche 28 novembre par un cancer qu'il combattait depuis plusieurs années."

C'est ensuite sur Instagram que le groupe LVMH et plus précisément Bernard Arnault, le dirigeant du groupe, a voulu rendre hommage au créateur de la marque OFF-White. "Nous sommes sous le choc après cette terrible nouvelle. Virgil n'était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. Il était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. Toute la famille LVMH s'associe à moi pour dire sa profonde tristesse. Tous, nous pensons à ceux qui l'aimaient, qui ont perdu aujourd'hui leur mari, leur père, leur frère ou leur ami."

Le monde de la mode en deuil

Suite à cette terrible nouvelle, de nombreuses stars ont voulu rendre hommage au roi des collab. Kendall Jenner, Hailey Bieber, Gigi Hadid ou encore Kanye West, tous se sont emparés de leur téléphone pour écrire ou poster des photos au côté de leur ami, parti trop tôt.

Sous le poste de Kendall Jenner on peut lire : "Je n'arrive pas à croire que je suis en train d'écrire ceci. Si vous avez eu le privilège de connaître Virgil, vous avez été l'un des plus chanceux. Il était la personne la plus gentille, la plus positive, la plus humble, la plus joyeuse et la plus lumineuse que j'aie jamais connue. Il avait la façon la plus merveilleuse de vous faire sentir si spécial. Son sourire authentique vous réchauffait le coeur. Combattre sa maladie en privé explique parfaitement le type d'homme qu'il était, il ne voulait jamais que quelqu'un s'inquiète pour lui."

Hailey Bieber, quant à elle, a choisi des photos où l'on peut la voir arborer sa robe de mariée que le designer lui avait lui-même dessiné. "Virgil a complètement changé ma façon de voir le street style et la mode, sa façon de voir les choses m'a profondément inspirée. Je ne pourrai jamais exprimer pleinement à quel point je suis reconnaissante de l'avoir connu et d'avoir travaillé avec lui. Que ce soit en défilant sur ses podiums, en lui demandant de dessiner ma robe de mariée ou en passant par tous les autres moments incroyables, j'ai toujours eu l'impression qu'il me soutenait. C'était quelqu'un qui apportait toujours de la vie, du charisme, de l'amour et du plaisir dans n'importe quelle situation et dans chaque pièce où il entrait. Un esprit créatif unique en son genre, ce qui est si rare, et je n'oublierai jamais son impact. Nous t'aimons Virgil"

Pour son bras droit et meilleur ami Kanye West, il a été difficile de prendre la parole. Celui qui est prêt à tout pour reconquérir Kim Kardashian a tout simplement partagé à ses followers le lien d'un site internet créé pour lui rendre hommage.

Kanye West rend hommage à Virgil Abloh.
Kanye West rend hommage à Virgil Abloh.

En plus d'être directeur artistique de Louis Vuitton et créateur de sa propre marque Off-White, Virgil Abloh vivait également de sa passion en étant DJ. Agé de 41 ans, il laisse derrière lui, ses deux enfants, âgés de 6 et 9 ans.