Vous aimez Vikings ainsi que son successeur Vikings: Valhalla et avez envie de batailles épiques, d'intrigues politiques et du destin de grands empires ? Alors King & Conqueror est la nouvelle série parfaite pour vous ! Tandis que Vikings éclairait les débuts de l’ère viking et leur expansion, et que Vikings: Valhalla mettait l’accent sur la fin du Xe et le début du XIe siècle, King & Conqueror commence justement là où l’époque viking en Angleterre a trouvé son apogée dramatique et en même temps sa fin : en l’an 1066.
La série racontera l’histoire brutale de la conquête normande de l’Angleterre, par laquelle les descendants des Vikings furent définitivement chassés du trône.
Au centre se trouvent deux figures marquantes de l’histoire européenne : Harold Godwinson, comte de Wessex, ainsi que Guillaume alias William, duc de Normandie.
La star de McMafia, James Norton, joue le "King" dans le titre. Il est Harold, un duc anglo-saxon, qui est choisi début 1066 par les nobles comme successeur du roi sans enfant Édouard. Mais son règne en tant que Harold II est rapidement mis sous pression, lorsqu’un autre lui dispute le trône. D’ailleurs, nous avons vu le père de Harold dans "Vikings: Valhalla". Là, Godwin – joué par David Oakes – était une figure centrale.
Nikolaj Coster-Waldau incarne le "Conqueror" : Guillaume est ambitieux, déterminé et impitoyable. Il considère le trône d’Angleterre comme son héritage légitime, car Édouard lui aurait promis la succession, et se lance donc dans une campagne de conquête. Cela va plonger toute une nation dans la guerre, qui culminera dans la légendaire bataille d’Hastings le 14 octobre 1066.
Le reste du casting de la série vaut également le détour. Aux côtés des deux personnages principaux se trouvent leurs femmes. Emily Beecham ("Into the Badlands") joue Edith au cou de cygne, la compagne influente de Harold. Clémence Poésy ("Bons baisers de Bruges") reprend le rôle de Mathilde de Flandre (dans l’original : Matilda), l’épouse de Guillaume, très versée en politique, et duchesse de Normandie.
Fait également partie du casting l’acteur allemand Oliver Masucci ("Il est de retour"). En tant que père de Mathilde, Baudouin V, comte de Flandre, il est un allié important de Guillaume. Également présents : Jean-Marc Barr ("Le Grand Bleu") en tant que roi Henri Ier de France, et Elliott Cowan ("Luther") dans le rôle du roi Sven II de Danemark.
Particulièrement intéressant pour les fans de Vikings : l’acteur islandais Sveinn Ólafur Gunnarsson ("Deux billets pour l’Islande") incarne le célèbre roi norvégien et chef viking Harald Hardrada. Joué par Leo Suter, il est l’un des personnages principaux de "Vikings: Valhalla" en tant que jeune prince. Ici, il revendique également le trône d’Angleterre et ouvre ainsi un troisième front dans la lutte pour l’Angleterre.
La série, composée de huit épisodes, doit bientôt célébrer sa première mondiale au Royaume-Uni sur la BBC. Où elle sera ensuite diffusée dans le reste du monde, et donc aussi en Allemagne, n’est actuellement pas encore connu.
Encore plus de nouveautés pour les fans de Vikings et Vikings: Valhalla est d’ailleurs promise par une autre série – qui vient même du créateur des séries Vikings lui-même et traite à nouveau des guerrier·ère·s nordiques.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2