Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF : Simone Ashley avoue ne pas être stressée par les scènes de sexe
La date de sortie de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton se rapproche : c'est le 25 mars que les 8 épisodes seront disponibles sur Netflix. Exit Daphné et Simon, ce sont Anthony Bridgerton et Kate Sharma qui seront au centre des épisodes... et des scènes intimes. Un moment stressant pour l'actrice vue dans Sex Education ? Pas du tout et elle explique pourquoi !

Si La Chronique des Bridgerton a tant fait parler lors de la sortie de la saison 1 fin décembre 2020, c'est notamment grâce aux scènes de sexe torrides montrées à l'écran (découvrez comment elles ont été tournées). Et évidemment, il y en aura encore dans la saison 2 qui arrive dans quelques jours sur Netflix. Dans une interview, Jonathan Bailey qui joue Anthony, le héros de la deuxième saison, a dévoilé un secret improbable sur le tournage des scènes de sexe et a aussi laissé entendre que les acteurs masculins avaient plus de facilité à tourner dénudés. Nouvelle venue au casting, Simone Ashley joue Kate Sharma et, elle aussi, a dû passer par la case des scènes intimes. Un moment pas trop dérangeant pour elle.

"Je n'étais pas inquiète"

Avant de tourner dans La Chronique des Bridgerton, Simone Ashley a tenu un rôle secondaire dans Sex Education et a déjà tourné une scène dénudée pour la série. Elle l'a confié à Radio Times, la perspective de tourner nue pour la série adaptée des romans de Julia Quinn ne l'a pas empêchée de dormir, au contraire ! "Je n'étais pas inquiète" a-t-elle expliqué alors qu'on l'interrogeait sur le tournage de ces scènes. "J'ai toujours été sûre de moi, dans ma sexualité et dans mon corps. Comme beaucoup d'ados, il y a eu des années où je n'avais pas cette confiance en moi mais j'ai appris à m'amuser, à m'aimer et à profiter" a-t-elle ajouté.

Autre chose qui a facilité le tournage des scènes intimes ? Le fait qu'avec l'aide de la coordinatrice d'intimité et de Jonathan Bailey, elle se soit sentie écoutée et en sécurité. "Je savais que je pouvais m'exprimer s'il y avait une chose avec laquelle je ne me sentais pas à l'aise. Nous étions dans un environnement très safe et nous avons travaillé avec une coordinatrice d'intimité géniale qui nous a encouragé à montrer ce que c'était pour un personnage féminin de ressentir du plaisir. C'était important pour nous" a-t-elle ajouté.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles