Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, on ne peut pas dire que la coordinatrice d'intimité ait beaucoup eu de travail concernant les scènes intimes qui sont très peu nombreuses. Mais savez-vous que cette dernière a un autre rôle dans la série ? Eh oui, elle ne coache en fait pas uniquement les acteurs de la série Netflix pour les scènes où ils doivent se déshabiller. On vous explique.

Si vous avez vu la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, vous avez (peut-être) été surpris. Cette suite, centrée sur Anthony (Jonathan Bailey) et Kate (Simone Ashley) contient beaucoup moins de scènes de sexe que la saison 1. Les acteurs avaient expliqué ce choix et l'interprète du vicomte a même dévoilé que des scènes ont été coupées au montage. Pourtant et malgré le nombre réduit de scènes intimes, la coordinatrice d'intimité a eu pas mal de boulot sur la série. Dans une interview, Lizzy Talbot qui supervise les scènes hot de Bridgerton, a dévoilé qu'elle n'était pas présente uniquement quand les acteurs doivent se mettre nus.

Les acteurs coachés par la coordinatrice d'intimité pour les baisers et pas que !

On ne s'en doutait pas et pourtant, le rôle de la coordinatrice d'intimité sur La Chronique des Bridgerton ne se limite pas aux scènes de sexe. Dans une interview donnée à WMagazine, Lizzy Talbot explique qu'elle travaille également avec les acteurs pour les scènes où ils doivent s'embrasser ou bien pour les scènes de rapprochement physique. Et il y en avait pas mal entre Kate et Anthony dans la saison 2 !

Avant chaque tournage, elle avait donc des discussions avec Jonathan Bailey et Simone Ashley pour les aider à trouver leurs marques et à se sentir à l'aise. "Si vous embrassez quelqu'un à l'écran, vous ne voyez pas ce que ça donne et le réalisateur a 1000 autres choses auxquelles il doit penser. Moi, je suis là pour qu'ils aient une personne expérimentée à ce sujet" a confié la coordinatrice d'intimité de la série. Elle aide donc les acteurs à "chorégraphier" leurs baisers à l'écran pour trouver les meilleurs angles avant qu'ils ne soient filmés. Eh oui, c'est technique pour en arriver là :

Autre rôle de Lizzy Talbot ? S'assurer que les acteurs sont à l'aise pour les scènes de danse où ils sont physiquement proches mais aussi pour les scènes où ils apparaissent dans un bain (c'est plusieurs fois le cas pour Jonathan Bailey dans la saison 2). "Je suis là même quand ce n'est pas sexuel" explique-t-elle.

Un métier désormais essentiel sur les tournages ! "Nous étions dans un environnement très safe et nous avons travaillé avec une coordinatrice d'intimité géniale qui nous a encouragé à montrer ce que c'était pour un personnage féminin de ressentir du plaisir. C'était important pour nous." a confié Simone Ashley au sujet de son expérience sur le tournage des scènes dénudées.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles