Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La bande-annonce de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton en VF : l'équipe décortique la scène hot où Anthony tombe dans le lac
C'est sûrement l'une des scènes les plus hot de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, disponible depuis le vendredi 25 mars sur Netflix. Non, on ne parle pas d'une scène intime mais du moment où Anthony tombe dans un lac et en ressort trempé. Une séquence qui nous a donné chaud et qui n'a pas DU TOUT été improvisée ! Jonathan Bailey, Simone Ashley et le créateur et showrunner Chris Van Dusen ont décortiqué cette scène avec quelques révélations surprenantes à la clé.

Si le Duc avait la cuillère, le vicomte a le lac ! Dans l'épisode 5 de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton, après avoir fait une mini crise de jalousie, Anthony (Jonathan Bailey) tombe dans un plan d'eau et en ressort trempé, sa chemise blanche collée à son corps musclé, sous les yeux de Kate (Simone Ashley) et Edwina (Charithra Chandran). Une scène inspirée par le roman de Julia Quinn mais aussi par la série Orgueil et Préjugés avec Colin Firth datant des années 90. Et pour tourner cette scène qui a donné chaud aux téléspectateurs, l'équipe n'a pas improvisé. Loin de là ! La team s'est confiée sur la préparation de cette scène et on ne s'y attendait pas !

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : l'âge des personnages vs l'âge des acteurs (il y a des surprises) <<

L'équipe a testé plusieurs chemises pour s'assurer de la transparence (et pas que)

Avoir une chemise parfaitement transparente, ça ne s'improvise pas ! Afin que le résultat soit parfait à l'écran, l'équipe des costumes de La Chronique des Bridgerton a dû pas mal bosser... et tester plusieurs chemises. Et il n'y avait pas que le côté transparent qui comptait ! "Nous avons testé cette chemise pour qu'elle ait le bon niveau de transparence mais aussi pour qu'elle colle suffisamment à la peau. On a travaillé très dur pour rendre ce moment magique et mémorable !" s'est amusé le showrunner, Chris Van Dusen, dans une interview donnée à Entertainment Weekly. On lui dit merci.

Jonathan Bailey a réussi la scène en une prise

Lors de la lecture du scénario, Jonathan Bailey qui joue Anthony a confié qu'il a été très amusé par cette scène. L'acteur a d'ailleurs réussi sa chute mémorable en une seule prise ! Heureusement car recommencer aurait été galère puisqu'il aurait dû se sécher entièrement, dont ses cheveux. Et cette scène n'a, en fait pas, été si facile pour lui. "La veste était très lourde. On peut voir que c'est très difficile de l'enlever tellement elle est lourde. Ce n'était pas aussi sexy que ça l'était dans le script !" a assuré l'acteur. Autre crainte ? Dans sa chute, Anthony emporte avec lui Mr Dorset (joué par Sam Frenchum) et Jonathan Bailey a eu peur de le blesser. "Je me souviens que j'ai senti le corps de Sam percuter le mien car l'eau n'était pas très profonde. J'étais inquiet" a confié l'acteur. Heureusement, ce dernier s'en est sorti sans une égratignure. Dans une interview pour Decider, l'interprète d'Anthony ajoute qu'il avait une petite "protection" sous son pantalon. "Je portais une espèce de fine couche de plastique sous les vêtements" a-t-il expliqué.

>> La Chronique des Bridgerton saison 2 : ce secret de tournage sur les scènes intimes va vous refroidir complètement <<

Non, les actrices n'ont pas tourné ce moment face à Jonathan Bailey

Quant à la scène où Kate et Edwina observent le corps d'Anthony ? Désolé de vous casser l'ambiance mais Simone Ashley et Charithra Chandran n'ont pas tourné face à l'acteur. L'interprète de Kate n'était même pas là pour cette scène mémorable puisqu'elle tournait une autre scène. "On n'a même pas regardé Jonny dans le lac (...) Il était autre part à ce moment-là. On a fait semblant de le regarder" a confié l'actrice qui a assuré que Kate et Anthony seront de retour pour la saison 3.

Si Simone Ashley n'était pas présente pour la chute, Charithra Chandran, elle, a fait des heures supp pour y assister. L'actrice avait terminé de tourner depuis quelques heures mais est restée pour voir ce moment mémorable. "Elle avait terminé deux heures avant et elle voulait me voir tomber. Je pense qu'il y avait pas mal d'excitation ce jour là chez les acteurs et l'équipe alors qu'ils me regardaient tomber dans le lac. Je pense que c'était plus une joie pour eux que pour moi." a expliqué l'acteur à Decider. On aurait fait pareil !

Les 8 épisodes de la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sont toujours disponibles sur Netflix.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton : avant la saison 3, un nouveau livre annoncé
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des scènes sur le passé de Kate coupées, les révélations de Simone Ashley
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 10 lieux de tournage à visiter en Angleterre
La Chronique des Bridgerton saison 2 : saviez-vous que Kate est inspirée d'une vraie reine ?
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles