La Chronique des Bridgerton : la série Netflix va avoir un spin-off
La saison 1 de La Chronique des Bridgerton a tellement cartonné sur Netflix, qu'elle aura une saison 2, une saison 3 et même une saison 4. Alors que la saison 2 est en tournage, la plateforme de streaming a annoncé une bonne nouvelle aux fans : il y aura un spin-off ! Une nouvelle série qui sera axé sur la reine Charlotte, présente dans la saison 1. Et il y aura aussi 2 autres personnages que vous connaissez : Violet Bridgerton et Lady Danbury.

La Chronique des Bridgerton aura un spin-off sur la reine Charlotte, avec aussi Violet Bridgerton et Lady Danbury

Alors que les premières photos de tournage de la saison 2 ont été dévoilées et que la série Netflix a été renouvelée pour une saison 3 et une saison 4, La Chronique des Bridgerton aura aussi droit à un spin-off. Netflix a en effet confirmé la rumeur de spin-off dont parlait Variety. Et alors que la saison 2 sera axée sur Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey) et que les saisons 3 et 4 seront basées sur d'autres personnages de la famille Bridgerton, le spin-off sera quant à lui aussi inspiré d'autres personnages.

Sur Twitter, le compte officiel de la plateforme de streaming a tweeté : "Vive la reine ! Nous sommes ravis d'annoncer que nous élargissons l'univers Bridgerton avec une série limitée qui racontera l'histoire des origines de la reine Charlotte. La série mettra également en scène la jeune Violet Bridgerton et la jeune Lady Danbury".

L'intrigue suivra donc 3 personnages qui font partie de la saison 1 de la série Netflix : la reine Charlotte (Golda Rosheuvel), Violet Bridgerton (Ruth Gemmell) et Lady Danbury (Adjoa Andoh). Sauf que les persos seront donc plus jeunes dans le spin-off car il s'agira d'une série prequel, qui se passe donc avant la saison 1 de La Chronique des Bridgerton. Eh oui, pas de Phoebe Dynevor (Daphné Bridgerton) ou de Rege-Jean Page (Simon Basset / duc de Hastings) dans ce spin-off puisque ce sera sur la jeunesse de la reine, de la mère de Daphné et de la tutrice du duc.

"Shonda et son équipe construisent avec soin l'univers de Bridgerton, afin de pouvoir continuer à offrir aux fans la même qualité et le même style qu'ils aiment" a précisé Bela Bajaria, responsable des contenus télévisés chez Netflix, dans un communiqué.

La Chronique des Bridgerton : la série Netflix aura un spin-off qui sera un prequel, avec la reine Charlotte, Violet Bridgerton et Lady Danbury en plus jeunes
La Chronique des Bridgerton : la série Netflix aura un spin-off qui sera un prequel, avec la reine Charlotte, Violet Bridgerton et Lady Danbury en plus jeunes

Cette nouvelle série montrera la jeunesse de la reine Charlotte

Et Bela Bajaria est ravie que les fans de La Chronique des Bridgerton connaissent la reine Charlotte grâce à la série. La responsable des contenus télévisés chez Netflix a précisé dans le communiqué : "De nombreux téléspectateurs n'avaient jamais entendu l'histoire de la reine Charlotte avant de la découvrir dans Bridgerton. Je suis ravie que cette nouvelle série permette de développer son récit et celui de Bridgerton".

Sophie-Charlotte de Mecklembourg-Strelitz, devenue la reine Charlotte, est née le 19 mai 1744 et morte le 17 novembre 1818. Elle était la grand-mère de la reine Victoria et l'aïeule de l'actuelle reine du Royaume-Uni, Élisabeth II. Avec le roi George III, elle a eu 15 enfants (dont 13 qui ont atteint l'âge adulte). Elle n'avait que 17 ans quand elle a été choisie pour devenir l'épouse du roi George III. On se dit donc que l'histoire du spin-off de La Chronique des Bridgerton pourrait commencer dès ce moment-là. Le casting devrait donc être jeune, pour que les acteurs et les actrices aient l'air de jeunes d'environ 17 ans.

Un spin-off qui devrait montrer comment est né le métissage de La Chronique des Bridgerton

Chris Van Dusen, créateur de La Chronique des Bridgerton, avait expliqué à TV Mag que "de nombreux éléments suggèrent que la reine Charlotte, l'épouse du roi fou George III, était la première souveraine britannique de couleur. Par son aïeule portugaise, une dame de la noblesse noire d'origine africaine, Margarita de Castro y Sousa". "Cette hypothèse m'a enthousiasmé : que se serait-il passé si Charlotte avait décidé d'élever des sujets de couleur comme elle, leur donnant des titres de noblesse et des terres ? C'est comme cela qu'est né notre duc d'Hastings" avait-il précisé, et le métissage en général dans la série Netflix.

Ce spin-off centré sur la jeunesse de la reine devrait donc permettre de montrer comment est né ce métissage. "La philosophie de Shonda Rhimes a toujours été de choisir des acteurs en fonction de leurs talents et à l'aveugle, sans tenir compte de leur couleur de peau et origines. Une diversité qui reflète le monde où nous vivons. Je suis fier d'avoir pu le faire sur La Chronique des Bridgerton" avait précisé le showrunner, "La série n'est pas un documentaire ou une leçon d'histoire. C'est un divertissement".

La Chronique des Bridgerton
TEST La Chronique des Bridgerton : pourrais-tu séduire Simon Basset, le duc de Hastings ?
TEST La Chronique des Bridgerton : quel personnage de la série Netflix es-tu ?
Luke Newton (Colin dans La Chronique des Bridgerton) dyslexique : "C'est vraiment difficile"