Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'interro surprise de Darko Peric alias Helsinki dans La Casa de Papel : les 7 pires moments de la partie 2 de la saison 5
Les 5 épisodes de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel étaient les derniers de la série sur Netflix. Et les scénaristes n'ont pas vraiment gardé le meilleur pour la fin. Comme souvent dans le show espagnol, certaines scènes voire carrément certaines intrigues étaient complètement inutiles et ridicules. Retour sur les 7 pires moments. Attention, cet article contient des spoilers sur la fin de la série.

Voilà, c'est fini. La Casa de Papel a bel et bien pris fin sur Netflix avec la mise en ligne ce vendredi 3 décembre 2021 des 5 derniers épisodes. Après une partie 1 déjà soûlante par moment, on pouvait s'attendre au pire pour la fin. Et les scénaristes ont vraiment un peu déconné sur certaines scènes et intrigues. Et en voici la preuve :

1. La police confond des pleurs de bébé et un chat

Alicia (Najwa Nimri) et le Professeur (Alvaro Morte) ont bien failli se faire choper par la police. En voulant livrer le chef de la bande à Tamayo (Fernando Cayo), l'ex-inspectrice aurait bien pu tout perdre. Et c'est grâce à l'incompétence d'un policier qu'ils ont pu rester cachés tranquillou dans leur canapé. Car l'un d'eux a quand même confondu les pleurs d'un bébé avec les miaulements d'un chat. Eh oui ! Niveau incompétence, on est pas mal non ?

2. Quand ils ont fait croire que les braqueurs étaient morts (alors que vraiment y'avait 0 surprise)

Qui a pu croire UNE SEULE seconde que tous les braqueurs avaient été exécutés par la police ? On est d'accord que personne ne s'est fait avoir non ? Du coup, cette scène sur Fix You de Coldplay où chacun sort de son sac de la morgue n'avait donc 0 intérêt, 0 impact et surtout 0 surprise. Pour un peu d'inventivité, on repassera...

3. Helsinki guérit en 5 minutes

Helsinki a-t-il des pouvoirs de guérison qu'on ignore ? Déjà dans la partie 1, le fait qu'il s'en sorte était tiré par les cheveux mais cette fois, ça tient du miracle. Opéré par un chirurgien (alors que lui ne faisait qu'évoquer une amputation), le personnage joué par Darko Peric a miraculeusement guéri de sa blessure à la jambe. 24 heures après la fin du casse, il se tient même debout comme si de rien n'était. Si jamais il peut faire passer le numéro du médecin, ça nous intéresse !

>>La Casa de Papel : es-tu plus calé(e) qu'Helsinki sur la série ?<<

4. Manille et Denver s'embrassent

Visiblement, les scénaristes avaient du temps à perdre avec des intrigues complètement inutiles. Comme par exemple le rapprochement Manille (Belen Cuesta) / Denver (Jaime Lorente) qui, clairement, ne sert à rien du tout à part amener du drama inutile.

5. Le Professeur se rend à la "police"

Après un braquage qui a semblé durer des années et la mort de Tokyo et celle de Nairobi, que décide le Professeur quand il pense avoir été retrouvé par la police dans son réservoir ? Se rendre. Une décision qui n'a absolument aucun sens quand on connaît un peu le personnage (et on pense le connaître plutôt bien). Dans quel monde aurait-il préféré se rendre et donc faire échouer tout son plan ? Aucun. A part pour créer un nouveau rebondissement, on ne voit pas en quoi cet instant est crédible.

6. Quand on veut nous faire croire que Rafael et Tatiana ont tout organisé en 5 jours

Car d'ailleurs, il ne se rend pas à la police mais à Rafael (Patrick Criado) et Tatiana (Diana Gomez) qui dérobent l'argent. Et vers la fin, on veut nous faire croire à la plus grosse arnaque possible : ils auraient organisé tout ça... en 5 jours seulement (car visiblement, le braquage n'est censé avoir débuté que 5 jours avant). Et là, on y croit plus DU TOUT. Il faut quand même un peu de temps pour embaucher des gens, acheter un terrain, acheter une maison préfabriquée et tout ça, non ?

>>La Casa de Papel saison 5 : 6 questions qu'on se pose toujours après la fin de la partie 2<<

7. Le compte à rebours qui dure éternellement

On termine avec une scène que vous avez peut-être oublié mais qui est quand même improbable. Dans l'épisode 7, alors que Palerme et les autres attendent de voir l'or quitter la Banque pour aller dans le réservoir se déroule le compte à rebours le plus long de l'histoire de la planète. C'est pas dur : chaque seconde semble en durer 5. On repasse pour un vrai compte à rebours...

La Casa de Papel - Saison 5
J'ai vu Money Heist : Korea sans avoir regardé La Casa de Papel... et c'était pas ma meilleure idée
Money Heist Korea : aviez-vous remarqué ce clin d'oeil bien caché à La Casa de Papel ?
Esther Acebo (La Casa de Papel) maman : l'interprète de Stockholm dévoile le doux prénom de son bébé
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles