La bande-annonce de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel : 6 questions qu'on se pose toujours à la fin de la série
La Casa de Papel, c'est fini ! Même si la partie 2 a clos la plupart des histoires, certaines questions restent encore sans réponse après la fin de la saison 5 et donc de la série. Voici 6 questions qu'on se pose toujours à la fin du show de Netflix. Attention, cet article contient des spoilers.

Les aventures des braqueurs de La Casa de Papel sont terminées. Une fin heureuse pour les personnages (si vous n'avez pas tout suivi, découvrez notre résumé de la dernière partie de la série). Malgré tout, certains éléments sont restés en suspens. Et même si ce n'est pas forcément frustrant, on aurait quand même aimé avoir les réponses à ces questions :

1. Qu'a écrit le Professeur sur le papier donné à Rafael ?

Le Professeur (Alvaro Morte) s'est fait prendre à son propre jeu : Rafael (Patrick Criado) et Tatiana (Diana Gomez) lui ont volé l'or du casse. Au final, Alicia (Najwa Nimri) a retrouvé l'endroit où ils l'avaient caché et alors qu'on pouvait penser qu'il y aurait du sang pour le récupérer, pas du tout ! Alicia réussissait à persuader Rafael... en lui donnant un papier écrit de la main de son oncle. Que disait ce petit mot ? Aucune idée mais il devait être bien persuasif en tout cas.

2. Qu'est devenu Arturo ?

Surprise, Arturo (Enrique Arce) n'était pas présent dans les épisodes de la partie 2 de la saison 5 de La Casa de Papel. Visé par un tir de Stockholm (Esther Acebo), il n'est cependant pas mort puisqu'une petite phrase dévoilait qu'il avait survécu à l'attaque. On aurait quand même aimé le revoir et savoir ce qu'il va devenir par la suite. Même Enrique Arce a été déçu de cette absence et on le comprend

3. Pourquoi Palerme n'a pas participé au casse de la Maison de la Monnaie ?

Avant même le premier casse, Berlin (Pedro Alonso) et Palerme (Rodrigo de la Serna) préparaient le second casse, celui de la Banque d'Espagne. Ils avaient même prévu le plan dans les moindres détails. Mais du coup, pourquoi Palerme qui était très proche de Berlin n'a-t-il pas participé au premier casse ? On ne le saura jamais...

4. Où est le Cincinnati ?

A la fin de la série, Denver (Jaime Lorente) et Stockholm étaient réunis... mais où est passé leur fils ? On n'a pas eu droit à une réunion de famille dans le show ce qui est quand même un peu dommage. On aurait aimé les voir se retrouver tout comme on aurait aimé voir Raquel (Itziar Ituño) retrouver sa fille et sa mère.

5. Le Professeur va-t-il organiser un nouveau braquage ?

Dans cette partie 2, on est revenu aux origines du Professeur en découvrant qu'il a assisté à la mort de son père qui était braqueur. Etre voleur est dans ses gênes comme l'expliquait le personnage. Alors, va-t-il oser commettre un autre braquage ? Que va-t-il se passer pour lui à l'avenir ? Aura-t-il un bébé avec Lisbonne ? (Oui, on a beaucoup de questions sur le Professeur).

6. Helsinki et Palerme vont-ils finir en couple ?

On termine avec un autre duo important de la série : Helsinki (Darko Peric) et Palerme. Il n'y avait visiblement pas assez temps dans la série pour traiter de leur relation et on se demande donc s'ils vont - ou pas - finir en couple. Le mystère reste entier.

La Casa de Papel - Saison 5
La Casa de Papel, Maid, Only Murders in the Buildings... les tops et les flops séries en 2021
La Casa de Papel saison 5, partie 2 : Darko Peric (Helsinki) déçu, "La fin est un petit peu bizarre"
La Casa de Papel : le créateur regrette d'avoir tué un personnage (et ça va vous surprendre)
QUIZ La Casa de Papel saison 5 : as-tu bien suivi la partie 2 ? 8 questions pour le prouver
voir toutes les news de La Casa de Papel - Saison 5 Découvrir plus d'articles