Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

L'OM bientôt racheté par un Prince Saoudien ?
L'OM bientôt racheté par un Prince Saoudien ?
Et si l'OM devenait le nouveau PSG ? Tandis que l'équipe de Marcelo Bielsa, portée par André-Pierre Gignac, est actuellement 1ère au classement de la L1 devant son ennemi parisien, le club marseillais pourrait prochainement être racheté par la 35ème fortune mondiale. Les Qataris bientôt dépassés ?

Les parisiens peuvent commencer à trembler, leur début de suprématie sur la L1 pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Alors que les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ne sont – pour le moment – que deuxième au classement, derrière Gignac & Cie, l'OM pourrait prochainement lutter à armes égales dans un autre domaine : celui du compte en banque.

L'OM dans les bras d'un milliardaire ?

D'après L'Equipe dans son édition de ce lundi 24 novembre, le prince saoudien Al-Walid Bin Talal Bin Abdelaziz Al-Saoud serait (une nouvelle fois) très ouvert à l'idée de racheter le club marseillais, après un premier échec en début d'année, tandis qu'un "habitué de l'univers du foot français" ferait tout son possible afin de lui monter le meilleur dossier de reprise.

Et si cette nouvelle a de quoi exciter les supporteurs de l'OM et effrayer les clubs adverses, c'est tout simplement parce que la fortune de cet homme d'affaires est estimée (par le magazine Forbes) à environ... 21 milliards d'euros (2 fois plus, selon le Prince en personne). De plus, le Prince serait également très attaché à la cité Phocéenne et donc prêt à tout pour aider l'OM a devenir un club de premier plan sur la scène Européenne.

Un projet compliqué

Toutefois, ce projet n'en est encore qu'à l'étape de rumeurs et de nombreuses contraintes pourraient l'empêcher de voir le jour.

Premièrement, si le club 9 fois champion de France n'est estimé "qu'à" 150 millions (contre 70 pour le PSG lors de son rachat par QSI en 2011), il faudra réussir à convaincre le président actuel, Vincent Labrune, et l'actionnaire principale, Margarita Louis-Dreyfus, de céder l'OM. Or, la question a toujours été repoussée par les deux principaux concernés ces dernières années, même si la tendance semble s'inverser depuis quelques mois.

Deuxièmement, l'actualité négative entourant le club et ses relations, pourrait repousser cet homme d'affaires, connu (notamment) pour sa possession de l'hôtel George V à Paris et ses parts dans Apple ou encore Euro Disney.

Troisièmement, le Fair Play Financier pourrait également jeter un froid sur les ambitions du Saoudien, ce dernier limitant fortement les investissements les premières années (poke Monaco et son terrible mercato l'été dernier).

Vous l'aurez compris, ce n'est pas encore aujourd'hui que les fans de l'OM pourront rêver de voir débarquer Cristiano Ronaldo ou Neuer chez eux. Toutefois, on le sait, il n'y a pas de fumée sans feu et de bonnes nouvelles ne sont pas à exclure d'ici plusieurs semaines/mois.

A lire aussi : Euro 2016 : la "super" mascotte dévoilée et baptisée par les internautes / Lionel Messi dans la légende : fête avec Neymar et émotion sur Facebook / Clara Morgane utilisée par l'OM contre le PSG ? Elle répond enfin ! / Raphaël Varane : "Je voulais être footballeur, pas vedette"

André Pierre Gignac
Je suis le footballeur masqué : sexe, Gignac... le livre choc sur les coulisses du foot
André-Pierre Gignac adopte la barbe blonde (presque) comme Neymar
L'OM bientôt plus riche que le PSG ? Un milliardaire veut acheter le club
André-Pierre Gignac attaqué en justice : une femme réclame un test de paternité
voir toutes les news de André Pierre Gignac Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème