Euro 2016 : la mascotte dévoilée
Euro 2016 : la mascotte dévoilée
La mascotte de l'Euro 2016 vient d'être dévoilée sur Twitter et Vine. Et comme vous pouvez le découvrir en images, c'est un super-héros des terrains de football - dont les internautes vont devoir choisir le nom - qui représentera la compétition européenne, organisée en France, du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016.

L'Euro 2016 se prépare en France

16 ans après la Coupe du Monde 1998 - et sa finale gravée dans tous les esprits, la France s'apprête de nouveau à accueillir une compétition footballistique de grande envergure. L'Hexagone a en effet été désignée pour organiser l'Euro 2016, du 10 juin 2016 au 10 juillet 2016. S'il faudra donc encore patienter un an et demi pour voir les Bleus tenter de reproduire le succès de leurs prédécesseurs lors de l'Euro 2000, les organisateurs nous font patienter d'ici le coup d'envoi des premiers matchs en dévoilant... la mascotte officielle de l'événement !

La super-mascotte sort les crampons

Comme vous pouvez le découvrir ci-dessous, c'est un petit garçon, habillé d'un costume de super-héros rappelant les couleurs du maillot de l'Equipe de France, qui représentera la coupe tout au long du tounoi européen. Celui-ci fera sa première apparition publique, ce mardi 18 novembre, lors du match amical France - Suède au Stade Vélodrome de Marseille. Un enfant dépourvu pour le moment de nom. Et pour cause : du 18 au 26 novembre, un concours sera organisé pour permettre aux Français de choisir eux-même son nom entre Driblou, Goalix ou Super Victor. Un titre révélé le 30 novembre prochain.

Que pensez-vous de la mascotte de l'Euro 2016 ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

A lire aussi : Euro 2016 : l'arrivée d'un drone déclenche une bagarre pendant Serbie-Albanie / Cristiano Ronaldo : CR7 sexy et souriant pour sa nouvelle marque de chemises / Raphaël Varane : admiration pour Cristiano Ronaldo et gros vent à Zidane / Football Manager 15 : un joueur de 15 ans dans le jeu grâce à son père